[RESOLU] Lenny serait-il passé en stable et Sid en testing ?

Bonjour,

Je suis en Lenny avec un fichier préférences me permettant de piocher d’abord en Etch puis en Sid.

A l’instant, je viens de faire un petit aptitude update suivi d’un aptitude dist-upgrade et j’obtiens, pour la première fois, une mise à jour massive pour ne pas dire compléte de ma configuration

243 paquets mis à jour, 6 nouvellement installés, 3 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 364Mo d'archives. Après dépaquetage, 17,9Mo seront utilisés

Il apparait au téléchargement que les paquets sont issus massivement de Sid alors que j’ai testing en préférence.

Sid ne serait-il pas passé en testing cette nuit ?

donne peut-être tes fichiers sources.list et preferences. tu pointes vers lenny ou testing dans le sources.list ?[quote=“BernardH”]Sid ne serait-il pas passé en testing cette nuit ?[/quote] :laughing:

Sid ne sera jamais ni testing, encore moins stable. C’est la version perpétuellement instable. La prochaine Testing sera Squeeze.

J’aimerais te signaler de la facon la plus infiniment polie que le site officiel de Debian offre des informations plus complètes et fiables que celles prodiguées par mes soins. Merci.

Bon, sans avoir rien changé, je refais un aptitude update et un aptitude dist-upgrade. J’obtiens cette fois:

Tout est rentré dans l’ordre comme par miracle.

Au fait, merci à toi Mr “restant en vie” qui a le monopole des questions intelligentes.
Grâce à toi, je reféchirai avant de poser des questions c…sur un forum.

Mais, rien ne t’interdit de respecter les autres.

Il m’est arrive exactement la meme chose. Mystere et boule de gomme.

[quote=“Stay’n Alive”]Bon, vu qu’un smiley ne parviendra probablement pas a lui faire comprendre… Sid ne sera JAMAIS ni testing, encore moins stable. C’est la version perpétuellement instable. La prochaine Testing sera Squeeze. D’ailleurs tu devrais aller voir sur le site de Debian avant de poser des question a la con comme ça.

Bon, je me suis mis en rogne…
[/quote]
Mmmhhh… ca fait combien de temps que tu sais ce qu’est un sources.list? Entre autres… :wink:

C’est la règle du noob: si un noob est moins noob qu’un autre noob ou au moins sur le sujet en paticulier, il a droit de traiter le noob inférieur comme un noob total.

Blague… Non sérieusement je m’excuse, j’ai été trop loin.

Edit: la je sais ce qu’est un source.list, reste plus qu’a me figurer pourquoi elle semble pas très bien marcher…

Ben tu vois, j’ai beau savoir depuis pas mal de temps ce qu’est le sources.list, je sais toujours pas manier les subtilites du fichier de preferences. :smt033

Juste pour info : SID = Still In Development :wink:

Pour créer la nouvelle testing, il faudra bien se baser sur l’actuelle Sid. Il me semble que la Sid soit actuellement gelé à cet effet. Lorsque la transition sera réalisée, pas mal de paquets en expérimental viendront compléter Sid.

Enfin c’est ce que j’en ai compris.

Faux. :slightly_smiling:

Toy Story a bercé mon enfance… Et ça m’a pas mal fait flippé quand j’ai vu la chambre (je crois de Sid justement) avec tous les jouets complètements démolis/reconstruits n’importe comment.

Je sais plus ou j’avais lu ça, mais c’était une explication supplémentaire malgré que ça soit aussi un perso de Toy Story.

La correspondance “SID” <-> “Still In Development” est juste une coincidence a la base…
Mais depuis c’est entre dans les moeurs !

Bonsoir,

Je ne veux pas relancer une polémique.
Cependant, j’avais cru comprendre qu’on ne pouvait modifier ses propres messages.

Or, le post particuliérement flatteur à mon égard de Mr “restant en vie” qui disait:

[quote]Bon, vu qu’un smiley ne parviendra probablement pas a lui faire comprendre… Sid ne sera JAMAIS ni testing, encore moins stable. C’est la version perpétuellement instable. La prochaine Testing sera Squeeze. D’ailleurs tu devrais aller voir sur le site de Debian avant de poser des question a la con comme ça.
Bon, je me suis mis en rogne…[/quote]

est devenu suite à une édition postérieure:

[quote]J’aimerais te signaler de la facon la plus infiniment polie que le site officiel de Debian offre des informations plus complètes et fiables que celles prodiguées par mes soins. Merci.
Dernière édition par Stay’n Alive le 22 Jan 2009 19:00, édité 1 fois.
[/quote]

Hésitez pas en m’en faire part, si jamais je vais trop loin.

Edit: j’avais peur que tu prenne ma modification comme une raillerie…

Pour éditer, tu regarde dans le coin en bas a droite de ton post, il y a un icone “éditer”

pour rester convenable. deux solutions

1-réfléchir avant d’agir
2-ne pas effacer son post mais le rectifier en mettant edit devant

exemple:

edit: je reviens sur mes paroles blessantes

Je remercie sadhu-gnu qui a bien compris le sens de mon dernier message, notamment qu’il faut réfléchir avant d’envoyer.

Stay’n Alive, tu aurais pu voir que je sais éditer un post, ayant mis [resolu] à mon premier message.

Je termine désormais ce post, mon problème initial n’ayant plus d’objet.

[quote=“Cver1”]Pour créer la nouvelle testing, il faudra bien se baser sur l’actuelle Sid. Il me semble que la Sid soit actuellement gelé à cet effet. Lorsque la transition sera réalisée, pas mal de paquets en expérimental viendront compléter Sid.

Enfin c’est ce que j’en ai compris.

Faux. :slightly_smiling:[/quote]

On peut confirmer ce que j’ai écrit en gras ?

Je me rends compte que j’ai pas mal de paquets qui sont dans des versions assez anciennes, malgré le fait que je sois en Sid. Pour UFRaw (logiciel de développement de RAW d’appareils photos numériques) il y a eu 3 nouvelles versions ces 4 derniers mois… Malgré cela, celles-ci restent en expérimentale, alors qu’elles ne semblent pas poser de soucis particuliers (au contraire même !). Ce n’est qu’un exemple, mais je trouve Sid un peu à la ramasse en ce moment.

Alors Sid est elle gelé ? Et pour combien de temps encore ? :unamused:

Salut

Depuis que Lenny est gelé, les mises à jour ont effectivement considérablement ralentis pour Sid. Les développeurs se concentrent sur la résolutions des bugs sous Lenny. C’est pour cela qu’on n’a pas de nouvelles version d’applications depuis un bon bout de temps. Les choses vont débloquer uniquement lorsque Lenny passera en stable. Par exemple, OpenOffice est passée à la version 3 depuis quelques mois dejà et elle est disponible seulement dans le dépôt experimental. De même pour Gnome 2.24 et la dernière version de Gimp. Alors, soit on est patient, soit on pioche dans experimental pour certains paquets. Pour OpenOffice, j’ai pris la version dans experimental dernièrement et elle est fonctionnelle.

C’est ma compréhension de l’état de la situation. D’autres pourront confirmer ou infirme mes propos.

Merci Martin. :smt001