[Résolu] [Lenny] Serveur LAMP et une forge

Bonjour !

Voilà, j’ai installé une solution LAMP sur ma Debian toute fraîche mais j’ai cependant quelques petits problèmes mineurs. Lorsque je veux afficher la page info.php, Firefox veux télécharger le fichier au lieu d’afficher directement la page comme il se doit !

Je ne sais donc pas si c’est lié mais je veux installer une forge, osCommerce pour être exacte mais rien ne s’inscrit dans la base de données à la fin de la procédure alors qu’il devrait y avoir près de 160 tables, le tout en fournissant les bonnes données pour la connexion à la base, bien sûr !

Je précise que j’avais fait cette installation sans problème sur Ubuntu, le problème est donc surement lié à mon installation/configuration de mon LAMP mais je ne vois pas quoi !

Merci d’avance :wink:

Pour ton premier problème : wiki.goldzoneweb.info/doku.php?i … le_serveur
Pour ce qui est d’osCommerce, tu as bien la librairie php5-mysql d’installée ?

Voilà, j’ai installé une solution LAMP sur ma Debian toute fraîche mais j’ai cependant quelques petits problèmes mineurs. Lorsque je veux afficher la page info.php, Firefox veux télécharger le fichier au lieu d’afficher directement la page comme il se doit ![/quote]traité 200 fois: il faut activer le module php. Pour le reste, goldyfruit a l’air de connaitre, mais il semble y avoir plein de tutos. Tu en as suivi un ?

[quote=“goldyfruit”]Pour ton premier problème : wiki.goldzoneweb.info/doku.php?i … le_serveur
Pour ce qui est d’osCommerce, tu as bien la librairie php5-mysql d’installée ?[/quote]
Merci pour le lien, en fait maintenant ca fonctionne, d’ailleurs sans avoir rien fait, juste en rebootant le PC tout simplement, je vais pas chercher à comprendre je pense :laughing:

Sinon pour répondre à mattotop, j’avais celui de l’installation sous Ubuntu sous la main, ayant besoin des mêmes paquets et la même méthode d’installation, me suis dit que ca devrait aller … et ca marche apparement :wink: