[Résolu]Lenteur de la connexion internet

Bonjour,
Sous Lenny depuis peut, j’ai constaté une lenteur de l’exploration sous internet. En effet en wifi ou en RJ-45 je mets plusieurs dizaines de secondes pour afficher une page, alors qu’avant ça dropait…

J’en ai après l’ipv6 mais je ne vois pas comment le désactiver. J’utilise un modem routeur classique, avec dhcp et sans DNS.

Merci de votre aide.

tu es chez orange ?
si c’est le cas, cherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé … et résolu !

Non je ne suis pas chez Orange. Donc je ne vois pas comment faire. Je soupçonne l’ipv6, comment peut-on la désactiver?

As-tu des éléments techniques concrets appuyant cette hypothèse ? Ce symptôme pourrait aussi bien correspondre à un mauvais DNS.
Il n’est pas nécessaire de désactiver l’IPv6 pour vérifier.

Hello
Chez orange ça rame sec car la LB ne reconnaît pas l’ipV6 d’après ce que j’ai compris
La solution : mettre les serveurs de DNS orange dans le fichier /etc/dhcp3/dhclient.conf
Pour orange, ça donne l’ajout de :
prepend domain-name-servers 80.10.246.2, 80.10.246.129;

et ça roule
Tu peux tester cette solution avec les dns de ton FAI

viewtopic.php?f=3&t=16807

Cyrille

PS au fait depuis hier, ma connexion rame sec aussi (lenny aussi). Je suis chez orange. ça rame bien quelques minutes, puis ça rame à donf pendant 1 minutes et ça reprends de suite…
Space, non ?
Je vais tester un autre poste.
Cyrille

Tout compte fait c’était 2 PC de mon réseau avec la même IP qui semaient le souk…

J’en ai après l’ipv6 parce que j’avais eut le même souci avec une autre distribution et en enlevant l’ipv6 ça marchait au poil. Quant au DNS je n’ai rien touché depuis que j’ai configuré mon modem et sous le même PC, même config mais sans ipv6 sous Ubuntu ça roule aussi.

Donc mise à part l’ipv6…

J’ai trouvé la solution par hasard. C’était donc bien l’ipv6. Je l’ai blacklisté et tout est rentré dans l’ordre. Pour ceux que ça intéresse (le tout en root) :

gedit /etc/modprobe.d/blacklist Rajouter la mention : blacklist ipv6

Merci à vous.

Enlever ipv6
/etc/modprobe.d/blacklist
Rajouter
blacklist ipv6

mais vérifie tes DNS et vois pour les passer dans /etc/dhcp3/dhclient.conf
La solution est “plus propre”

(PS : tu as été plus vite)

Ok merci je vais regarder ça demain, à tête reposée.

Comme dans la plupart des cas, il est plus que probable que l’IPv6 n’est que le révélateur d’un bug de ton routeur. Voir s’il n’y aurait pas une mise à jour de firmware qui le corrige.