[Résolu] Lenteur du navigateur depuis mise à jour Livebox

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, Orange a mis à jour la Livebox (sans prévenir les usagers évidemment). Il s’en est suivi pour bon nombre d’abonnés des problèmes de lenteur des navigateurs. J’avais trouvé la solution en cherchant dans les forums d’Orange pour Firefox (ou, dans mon cas, Iceweasel) : dans la barre d’url, il fallait taper about:config puis dans la liste qui s’affichait sur la page, double-cliquer sur network.dns.disableIPv6. Et hop, tout fonctionnait à nouveau et à une vitesse normale.
Mais pour Konqueror - que je préfère utiliser -, ça ne marche pas…
Auriez-vous une idée de comment faire ?

Merci d’avance pour votre aide !

galilea_val

Si tu n’utilises pas l’IPv6, tu peux le désactiver complètement en blacklistant le module ipv6.

Bonsoir et merci pour ta réponse.

1. Qu’est-ce que l’IPv6 ?
  2. Que veut dire blacklister ?
  3. Comment faire ?..

et 4… oui, je suis débutante, comme tu peux le remarquer :wink:

Merci :slightly_smiling:

C’est la solution au problème de pénurie d’adresse IP (IPv4).
Plus d’informations [1].

« Mettre sur liste noir », dans ce contexte c’est-à-dire forcer le système à ne pas charger un module automatiquement au démarrage.

Il faut rajouter blacklist ipv6 à la fin du fichier /etc/modprobe.d/blacklist.
Puis rebooter.

Voir également [2].

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Ipv6
[2] http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=16075

Comme dit dans les différents fils: modifier le ficher dhclient.conf comme ça[quote]

#send host-name “andare.fugue.com”;
#send dhcp-client-identifier 1:0:a0:24:ab:fb:9c;
#send dhcp-lease-time 3600;
supersede domain-name-servers 80.10.246.2, 80.10.246.129;
#prepend domain-name-servers 127.0.0.1;
request subnet-mask, broadcast-address, time-offset, routers,
domain-name, domain-name-servers, domain-search, host-name,
netbios-name-servers, netbios-scope, interface-mtu,
rfc3442-classless-static-routes;