Bien le bonjour a tous 
Je suis nouveau et je viens poster ici car je ne sais plus quoi faire pour regler mon probleme qui vient de je ne sais ou …
Je possede un serveur dedie sous Debian 4.0 (mis a jour il y a 2 jours)
Voici quelques infos utiles pour commencer :
$ uname -a
Linux ekinox 2.6.18-6-486 #1 Sun Feb 10 22:06:33 UTC 2008 i686 GNU/Linux
Processeur : Intel® Celeron® CPU 2.00GHz
Memoire : 496 Mo
Version d’apache : 2.0
Version PHP : 5.2.5-0.dotdeb.2
Version de MySQL server : 5.0.51a
Mon probleme est le suivant :
Depuis bientot 2 semaines maintenant mon serveur est d’une lenteur plus que genante … Il est quasi impossible d’acceder a un site heberge dessus (si y a besoin d’un lien dites le moi j’en mettrais un mais je veux pas faire de pub), quand je me connecte ne SSH dessus c’est horrible, 1 min pour taper une commande et 1 min pour avoir le debut du resultat …
Autant dire que ca devient vraiment genant …
Dernierement j’ai reussi a mettre a jour tous les paquets et mettre a jour la distrib (3.0 --> 4.0) et j’ai migre vers un nouveau noyau.
J’ai examine un peu tout et franchement : je vois rien d’anormal si ce n’est un truc : la memoire.
J’ai rien change depuis mon probleme, le CPU tourne normal, y a pas de processus qui tourne a fond derriere, la connexion est bonne (serveur dedie dans un datacenter), apache tourne bien ainsi que le serveur MySQL si ce n’est qu’il y a un enorme taux d’echec de connexion dessus (plus de 20% !) mais je pense que c’est lie avec le probleme du serveur …
Donc au niveau de la memoire je viens de m’apercevoir qu’elle est presque entierement utilise et que le swap est pas mal utilise (600 Mo sur 1500 Mo), mais avant ca ne m’a jamais de probleme 
J’ai deja relance le serveur 2, 3 fois ca tourne bien au debut mais au bout de quelques minutes ca repart … (si ce n’est pas tout de suite …).
Voila, j’avoue ne pas avoir d’idee comment regler ce probleme et la situation devient vraiment genante pour moi … Si quelqu’un peut m’aider donc il est le bienvenue 
Si y a besoin de d’autres infos n’hesitez pas, j’essayerais de vous les donner (si le serveur me repond :p)
Merci d’avance !