[résolu] l'entrée micro de ma webcam n'apparait pas

hello

je suis sous Etch + Xfce

j’ai une carte son avec entrée micro (soundblaster audigy 2 value) qui fonctionne bien (mis à part le fait que le micro est envoyé dans les enceintes et qu’il fonctionne en permanence et pas seulement lorsqu’il est utilisé par une apllication de VoIP)

et une webcam logitech pro 4000 qui fonctionne bien aussi (video ok sous ekiga) MAIS l’entrée micro n’apparait pas dans les options de skype, ekiga ou même dans les options Sons de Xfce … je n’ai que l’entrée micro de l’audigy

comment cela se fait-ce ?
Cela viendrait-il de Xfce (je n’avais pas ce symptome sous Dapper/Gnome) ?

hello,

Tu utilises quelle application sous Gnome, et essai en passant par la configuration d’aslamixer/alsamixgergui en activant le micro.

salut

en fait, tant que ma carte son n’est pas configuré, je vois bien l’entrée micro usb

mais dès que je lance alsaconf pour installer ma carte son, l’entrée micro de ma webcam disparait et est remplacée par celle de mon audigy au lieu de s’ajouter à elle.

quand j’etais sous Dapper/gnome, j’utilisais les mêmes applis, à savoir skype et ekiga et j’avais bien les 2 entrées micros au choix (webcam et audigy)

j’ai pourtant bien tout activé et mis à un bon volume dans alsamixerGUI (le seul périph qui y apparait est l’audigy)

ça m’embête car je peux pas utiliser le micro de l’audigy à cause du probléme dont je parle dans mon post au-dessus :frowning: (j’entends ma voix dans les enceintes)

quote=“hangarter”(j’entends ma voix dans les enceintes)[/quote]Ca, ça se règle dans le mixeur, non ?

bon, j’ai réglé le problème en virant Xfce et en mettant Gnome…

Solution plutot radicale non?

Meu non !!!.. Il suffit d’avoir la patience d’un pétard allumé :laughing: :laughing: :laughing: :exclamation:

je vois pas de quel pétard tu parles ginkgo :laughing: :laughing: :laughing:

Celui qui fait du bruit et des étincelles lors des fêtes foraines … :laughing:
Mais l’important, c’est quand même que le problème soit résolu …