[RÉSOLU] Les boutons arreter et redémarrer ont disparu

Bonjour,

Il y a quelques jours les boutons arrêter et redémarrer ont disparu du menu (Gnome). Je ne sais pas si c’est suite à une mise à jour, je ne suis pas le seul utilisateur et il n’y a qu’un profil.

Pas de problème en root.

Merci pour vos idées

Salut,

Graphique, vous avez dit graphique, le Gnome qui plus est …

Il serait approprié de préciser la version Debian utiliser.

Stable ? Testing ? Unstable ? Experimental ? Autre ?

[quote=“Aruetii”]Pas de problème en root.
[/quote]

À proscrire/bannir définitivement.

C’est-à-dire ?

Si : le problème c’est de se connecter en graphique en tant que root. Comme BelZéButh : c’est mal !

[quote=“Aruetii”]Bonjour,

Il y a quelques jours les boutons arrêter et redémarrer ont disparu du menu (Gnome). Je ne sais pas si c’est suite à une mise à jour, je ne suis pas le seul utilisateur et il n’y a qu’un profil.

Pas de problème en root.

Merci pour vos idées[/quote]

Si le but est de passer la main à un autre utilisateur, le mieux est de créer des profils distincts et de se déconnecter afin de passer la main.

Pour éteindre le PC ou le redémarrer, deux choix possible :

• installation et configuration de l’extension adéquat pour gnome-shell permettant le retour des options redémarrer et extinction.
  • un retour sur GDM depuis lequel l’option arrêt est disponible.

De plus un minimum de documentation à propos de Gnome dans sa version 3 et un passage éclair surl e site des extensions ne sera pas superflue :wink:
Pour ce qui est de l’arrêt depuis l’utilisateur root, j’espère bien que tu passe via un terminal ou une tty, car comme dit plus haut nous ne sommes pas fan des accès graphique en tant qu’utilisateur root :033

Salut,

Hum, … :think:

Tu … sous-entends que : BelZéButh est le mal incarné, ici bas … :005

[quote]je ne suis pas le seul utilisateur et il n’y a qu’un profil.
[/quote]
vérifie qu’un autre utilisateur n’a pas ajouté une extension qui enlève ces boutons.
c’est le problème des extensions: n’importe qui peut faire ce qu’il veut sans être root

Hé hé. Je voulais bien sûr dire que c’est comme “croiser les effluves”… :laughing:

Bonjour et merci pour vos réponses

Je ne me connecte pas en root. C’est une extinction via le terminale. Via le GMD, cela fonctionne aussi, mais moins pratique.

J’ai trouver dans la doc, l’info avec l’utilisation de la touche Alt. Il n’y avait pas à faire cela avant, mais ça me va.

Je reconnais, j’avais fait des recherches sur internet où je n’avais rien trouvé de satisfaisant. Mais je n’avais pas pensé à la section aide.

Désolé pour le dérangement.