[Résolu]Les différences entre unstable et testing?

Bonjour,
Je voudrais savoir quel est la différence entre unstable et testing?
Je sais que experimental est déconseillé.
Pour un pc qui fait office de poste de travail et pour gamer je voudrais savoir ce que vous me cinseillez sachant que je veux du logiciel pas trop ancien mais qui n’est pas super à jour, par exemple je ne dois pas obligatoirement avoir Gnome 2.18 :slightly_smiling:
Pouvez-vous m’éclaircir?
Merci

Salut elwario91 :slightly_smiling:

La différence entre testing et unstable, c’est que dans unstable, tu as les derniers paquets des logiciels quasiment dès leur sortie. Dans testing, les paquets sont intégrés après une période de test dans la version unstable. Du coup la version testing est plus stable mais les paquets sont moins rapidement à jour que dans unstable. Par contre dans unstable, les paquets sont toujours à jour mais la stabilité est un peu moins bonne.

Mon conseil pour une utilisation en poste de travail, c’est d’installer testing. Tu as les nouveaux logiciels intégrés petit à petit et tu as une bonne stabilité.

Si tu veux plus de renseignements, n’hésite pas à consulter la F.A.Q sur le site de Debian.

Pas tout à fait, unstable bénéficie des mises à jour de sécurité, je n’en suis pas sûr pour testing. En fait testing est un instrument de travail des développeurs. Un mixte testing+unstable est préférable entre autres parce que testing peut ne pas être complet (c’est le cas en ce moment je crois bien).

Je viens d’upgrader vers testing et tout baigne, je voulais juste savoir, est-ce vrai qu’après 10 jours les paquets unstable vont dans les paquets testing?
Merci

10 jours, ça me semble court.
Avant de passer en testing, il doit faire ces preuves.

Ok, de toute façon testing me suffit :slightly_smiling:
Pensez-vous que Gnome 2.18 arrivera avant Juin dans testing?
Juste pour tester cette version!

[quote]
fran.b a dit:

Pas tout à fait, unstable bénéficie des mises à jour de sécurité, je n’en suis pas sûr pour testing[/quote]

Ah ouais? Tiens, mais alors pourquoi par défaut dans le sources.list d’une testing on a un dépôt security?

En plus, on trouve ces précisions sur le site de l’équipe Debian en charge de la sécurité:

debian.org/security/faq#testing

donc, il y a quand même des mises-à-jour de sécurité dans testing, non?

Je ne sais pas si la sécurité est super importante pour un poste de travail mais bon ca peut servir :slightly_smiling:

[quote]elwario91 a écrit

Je ne sais pas si la sécurité est super importante pour un poste de travail[/quote]

Un peu quand même je pense, car si tes logiciels ont des failles de sécurité, rien n’empêche un pirate de les exploiter pour, par exemple, faire de ta machine une machine à diffuser du spam…

[quote=“elwario91”]Ok, de toute façon testing me suffit :slightly_smiling:
Pensez-vous que Gnome 2.18 arrivera avant Juin dans testing?
Juste pour tester cette version![/quote]
C’est fait depuis une semaine environ … :laughing:

Je n’ai pas Gnome 2.18 dans testing moi :question:

Hein? Dans testing, on est toujours à Gnome 2.14. Je crois qu’il n’y a que la version expérimentale qui a Gnome 2.18 pour le moment.

Oui sûrement mais de toute façon entre Gnome 2.18 et 2.14 y’a pas de grandes différences je pense.
Enfin le 2.14 me suffit largement :wink:

2.18 en sid bien sûr …
Dans 1 mois à 1 mois et demi en testing si cela progresse comme d’hab ! Mais cela sera fait quand cela sera prêt. On est avec debian, donc il faut d’abord que ça marche, et bien qui plus est.

De toute façon je ne suis pas pressé et ma question étant résolu je le mets dans le titre :slightly_smiling:
Merci encore :wink: