[RESOLU] Lien symbolique "ln" ne fonctionne pas en FTP

Est-ce normal qu’en FTP je ne puisse pas accèder au dossier lié par un lien symbolique ? Si ou i est-ce qu’il y a une méthode ?

je crois que oui avec certains serveur ftp (je crois l’avoir vu pour vsftp me semble t’il), et la méthode pour contourner le problème est d’utiliser :
mount --bind /dossier/source /ton/point/de/montage
à la place d’un lien symbolique.

Oui mais dans ce cas la tu n’es plus virtuellement dans le même dossier tu es réellement dans /home avec tout le chemin … Ça me chagrine ! :confused:

En fait non, pourtant j’suis sur que c’était comme ça avant … Enfin ça marche !

Pour vérifier, chroote ton dossier ftp pour voir, si tu dis vrai, il va t’empêcher d’aller dans ton répertoire “bindé”. Non ?

Je réponds un peu à coté mais je sais que c’est possible en sftp sans passer par bind. Sftp est quand même bien plus pratique que ftp (et en plus sécurisé). On peut même créer des liens symboliques en sftp

En fait c’est le client FTP qui affiche ce qu’il veut !! avec ftp mon --bind me fait basculer sur le "vrai’ path alors qu’avec sftp c’est transparent comme un lien symbolique.
Seul inconvénient, si je veux que le --bind fonctionne tout le temps, il va falloir l’inscrire dans le fstab.

toutafé
Sinon, peut être que tu as un moyen de faire exécuter un script à l’ouverture de session ftp, qui ferait le montage bind ?