[Résolu] Lightworks video preview noire

Bonjour à la communauté,

Je reviens sur linux avec debian stable (cherchant justement ne pas avoir trop d’imprévu avec cette distribution comparé à ubuntu). J’ai installé lightworks pour me mettre au montage vidéo avec ce logiciel. Mais alors qu’il y a quelques jours, je pouvais voir les previews des vidéos importés, ce soir, rien ne va. Quand j’importe la preview est noire, pas de plantage, mais un écran noire.
Avec vlc, je peux lire mes vidéos sans problème. Sur cinelerra-cv, je peux importer mes fichiers 1080, mais il n’y a pas de son et même si je peux lire la vidéo je n’ai pas de son avec un message d’erreur : virtual int filemove::read-frame(VFrame*): quicktime_read_frame/quicktime_decode_video failed , result:

Est-ce un problème de codec ? comment r-installer cinelerra-cv car là je pêche un peu avoir les histoires de paquets cassés, dépôts etc…Merci pour votre aide !

Autre problème, impossible de faire apparaitre la fenêtre de paramètre, pas d’erreur mais rien ne se passe. Je suis sous gnome 3.

[Gros plantage de debian, j’ai fais une nouvelle installation. Lightworks affiche à nouveau les vidéos. Il devait avoir un micmac dans les paquets que j’ai installé. Problème résolu]