[Résolu] Lilo et ...stitch.. :)

Bonjour,
Une question pas très compliqué pour vous …
J’ai deja Grub d’installé sur mon debian …
Je suis amené à installer Lilo pour la raison suivante :
chapitre 5.5 du site ci dessous
fr.tldp.org/HOWTO/lecture//Linux … HOWTO.html

Je ne sais pas comment faire ? ( apt-get install lilo ? ensuite inséré la config cité en chapitre 5.5 ?? )
j’ai cru comprendre qu’il ya des lignes obligatoires dans lilo.conf mais je ne sais pas lesquels
merci pour vos conseils précieux par avance

Cdt

Pourquoi ne pas ajouter une entrée dans ton /boot/grub/menu.lst qui te lance ton LFS? Il est indispensable d’utiliser lilo pour lancer une LFS? Ça parait curieux.

Merci pour ta réponse

OUi !! effectivement grub pourrait le faire… il parait…
Mes connaissances en bootloader Linux sont faible
et comme je voulais m’adapter au document…
Que me conseillez vous ??

Lire le manuel de grub. Pardon; c’est plutôt par là pour la documentation de grub:
gnu.org/software/grub/manual … index.html

Le plus simple à faire est de jeter un coup d’oeil au fichier de configuration de grub; de regarder comment sont faites les entrées déjà présentes pour ta debian; et de t’en inspirer pour créer l’entrée nécessaire à ta LFS…

Sinon tu peux aussi passer en mode “commande” lorsque tu es sous grub au démarrage de ta machine. Presser sur la touche “c” du clavier lors de l’invite grub puis sélectionner la partition racine:

root (hd0,1)La complétion (TAB) est active profites-en! Si tu fouilles dans le forum il y a une astuce pour mettre le clavier en azerty sous GRUB. Pour la numérotation des partitions faire une décrémentation de 1 (à supposer que ce soit l’inverse d’incrémenter :slightly_smiling: de 1)
Choix du noyau de l’initrd puis boot (profiter de la complétion):

kernel /le/bon/chemin/vmlinuz initrd /le/bon/chemin/initrd boot