[résolu] lilypond-data état incohérent

Bonsoir,

J’ai voulu installer lilypond mais une erreur s’est produite et depuis je ne peux plus (dé)(ré)installer lilypond. Le problème semble venir de lilypond-data qui est dans [quote] Le paquet est dans un état incohérent[/quote]

J’ai bien essayé un dpkg --force-all --purge lilypond-data

en vain…

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci

Peut-être essayer de réinstaller le paquet puis le désinstaller.
Parfois ça marche…
Sinon, pas d’idées.

J’ai essayé déjà mais rien :frowning:. C’est très embettant…

Salut

La fonction recherche du forum est étonnante… Elle retourne des résultats :mrgreen:

search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=%C3%A9tat+incoh%C3%A9rent

Ce fil en particulier t’intéressera :
viewtopic.php?f=8&t=4856

Salut,

Merci pour cette réponse, j’ai pourtant cherché mais avec lilypond :frowning:… J’ai donc suivi ce qui été dit dans le post mais en vain. J’ai donc fait ce qu’il dit, c’est-à-dire :

[quote]Il y a un souci dans l’installation, dans ce cas, il est impératif de voir ce qui coince. Cela peut se faire en regardant l’erreur créer par

# /var/lib/dpkg/info/nom_du_paquet.postinst configure

Il est dangeureux de passer outre en suivant la même méthode que la désinstallation…[/quote]

avec lilypon-data bien sur…

J’obtiens :

euclide:/home/notezik# /var/lib/dpkg/info/lilypond-data.postinst configure
/var/lib/dpkg/info/lilypond-data.postinst: line 15: /usr/bin/kpsewhich: Aucun fichier ou répertoire de ce type

J’ai cherché ce qu’était kpsewhich mais j’ai rien trouvé… Je précise que j’ai installé TeXlive2009 à la main (j’ai suivi ceci : weblog.elzevir.fr/2008/11/tex-li … bian-like/)

Merci.

Désolé, j’ai répondu trop vite. kpsewhich est un binaire de TeXlive, qui ne se trouve donc pas dans /usr/bin/ mais dans /usr/local/texlive/2009/bin/i386-linux/. J’ai mis ce répertoire dans mon PATH utilisateur, il est donc normal que root n’y ait pas accès. Comment puis-je faire ?
Merci.

fais un lien:

cd mon_dossier_cible ln -s mon_fichier/dossier/source mon_fichier/dossier/cible

en gros:

cd /usr/bin/ ln -s /usr/local/texlive/2009/bin/i386-linux/kpsewhich /usr/bin/kpsewhich

Et non, ça ne fonctionne pas :frowning:. J’ai même mis en accès tous les bin de TeXlive à tous (tlmgr path add) et rien y fait…

Mais merci.

Salut,

[quote=“Chupin Maxime”]…
Je précise que j’ai installé TeXlive2009 à la main (j’ai suivi ceci : weblog.elzevir.fr/2008/11/tex-li … bian-like/)[/quote]
Là ça devient plus “chaud” à démêler… Lilypond dépend d’une installation Debian de textlive

laurent@isalo:~$ sudo aptitude install lilypond Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : dvipdfmx{a} guile-1.8{a} guile-1.8-libs{a} libkpathsea4{a} lilypond lilypond-data{a} lilypond-doc{a} lmodern{a} tex-common{a} texlive-base{a} texlive-base-bin{a} texlive-base-bin-doc{a} texlive-common{a} texlive-doc-base{a}

Manifestement l’installation “à la vanille” que tu as faite pose un problème à Lilypond (Mr de Lapalice n’aurait pas dit mieux…).
Et là les méthodes “classiques” ne fonctionnerons pas…

Éventuellement, reprends depuis le début et installe TexLive classiquement… Même si c’est lourd, au moins c’est cohérent !

Installer TeXlive-base, réinstaller lilypond-data, desinstaller lilypond-data, désinstaller TeXlive-base, installer lilypond à la main en local. Voilà une solution pour garder TeXlive2009 installée à la main. Merci de votre aide !!