[RESOLU] Lincity-ng qui ne veut pas se lancer :'(

Bonsoir, j’ai installer Lincity-ng, je le lance j’ai un écran noir puis retour au bureau.

Une idée?

(toutes les infos dans ma signature)

[quote]tinygettext: expected ‘msgid’ keyword, got
at line 1324
open /dev/sequencer: No such file or directory
OpenGL Mode 1024x768
Unexpected exception: Error while parsing component ‘TableLayout’: Error while parsing component ‘Button’: Couldn’t open ‘fonts/sans.ttf’: No such file or directory
[/quote]

Je cherche quel paquet ttf installer, mais ya le choix :confused:

Regarde si la fonts sans.ttf’ est bien présente. précise si tu fais du chroot 32.

s’il te manque la font quelqu’un pourra te la donner ou t’indiquer le paquet. car je connait pas les paquet utile :confused:

Alors déjà tu parles de Lincity-ng et pas Lincity :wink:

Ensuite de ce que je vois y a effectivement un hic avec des liens tout cassé au niveau de son répertoire fonts

florent@SrvLinux: /usr/share/games/lincity-ng/fonts$ ls -l total 0 lrwxrwxrwx 1 root root 55 2007-09-04 01:03 fixed.ttf ->../../../fonts/truetype/ttf-bitstream-vera/VeraMono.ttf lrwxrwxrwx 1 root root 51 2007-09-04 01:03 sans.ttf ->../../../fonts/truetype/ttf-bitstream-vera/Vera.ttf lrwxrwxrwx 1 root root 53 2007-09-04 01:03 serif.ttf ->../../../fonts/truetype/ttf-bitstream-vera/VeraSe.ttf

du coup j’ai fait à l’arrache

[code]# rm /usr/share/games/lincity-ng/fonts/sans.ttf

ln -s /usr/share/fonts/truetype/freefont/FreeSans.ttf /usr/share/games/lincity-ng/fonts/sans.ttf

[/code]

Et déjà le jeu se lance mais j’imagine qu’il doit falloir faire pareil pour les deux autres fonts et que de toutes façon l’affichage des textes risque d’être tout de même bug

Qu’un volontaire fasse un rapport de bug, moi je vais me coucher :smiley:

Bonjour, oui c’est lincity-ng et non pas lincity, dsl j’ai corrigé.

Panthere, je n’ai pas fait chroot 32 bits, je pensais que vu que j’étais en 64 bits, apt ne me proposait que des paquets 64 bits, ce n’est pas le cas!?

[quote]nefast@evea:/usr/share/games/lincity-ng/fonts$ ls -l
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 55 2007-09-02 22:23 fixed.ttf -> …/…/…/fonts/truetype/ttf-bitstream-vera/VeraMono.ttf
lrwxrwxrwx 1 root root 51 2007-09-02 22:23 sans.ttf -> …/…/…/fonts/truetype/ttf-bitstream-vera/Vera.ttf
lrwxrwxrwx 1 root root 53 2007-09-02 22:23 serif.ttf -> …/…/…/fonts/truetype/ttf-bitstream-vera/VeraSe.ttf
[/quote]

Donc c’est bugué?

bien oui

nefast@evea:/usr/share/games/lincity-ng/fonts$ ls -l total 0 lrwxrwxrwx 1 root root 55 2007-09-02 22:23 fixed.ttf -> ../../../fonts/truetype/ttf-bitstream-vera/VeraMono.ttf lrwxrwxrwx 1 root root 51 2007-09-02 22:23 sans.ttf -> ../../../fonts/truetype/ttf-bitstream-vera/Vera.ttf lrwxrwxrwx 1 root root 53 2007-09-02 22:23 serif.ttf -> ../../../fonts/truetype/ttf-bitstream-vera/VeraSe.ttf

si depuis /usr/share/games/lincity-ng/fonts tu appliques le …/…/…/ c’est a dire tu remontes 3 fois de répertoire tu retombes dans /usr/share/ puis tu fais fonts/truetype/ttf-bitstream-vera tu bloques sur ttf-bitstream-vera car ce répertoire n’existe pas après l’apt-get d’install du jeu.

Donc il manque au mieux une vérification de dépendance qui après recherche est celle du paquet ttf-bitstream-vera ( # apt-cache search bitstream | grep ttf )

donc

devrait régler ton soucis

Effectivement, merci beaucoup :wink: .