Bonsoir, c’est quoi les en-têtes du noyau ?
Que fait-on quand on ne les a pas ?
bonsoir,
1/ Alors, si tu veux heu … les en-têtes de noyau, c’est un peu comme les sources, mais c’est pas les sources … 
2/ On installe les sources … 
Tu fais pas de programmation toi 
Les en-têtes du noyaux sont aussi appelés les headers, et ceux du noyaux linux sont par conséquent les linux headers. Je ne vais pas rentrer dans les détails car tu ne connais pas le développement informatique, mais le plus important à savoir c’est que ces headers contiennent l’ensemble des fonctions globales disponibles pour chaque module présent dans le kernel. Quand tu veux compiler ton propre module avec des fonctions présentes dans le kernel, tu n’as pas besoin des sources, mais des headers qui permettent de définir ces fonctions globales.
J’espère ne pas avoir été trop incompréhensible.
Ok j’ai un peu étudié le C++
Donc ce serait les appels de fonctions ?
Mais !a amène une autre question qui me chagrine moi qui voudrais favoriser l’utilisation de Linux chez tous les gens autour de moi:
Il faut être programmeur alors pour se dépatouiller ?
ils servent à la compilation de modules (drivers) pour ton kernel
les headers en C++ annoncent les fonctions:
C’est pareil ici je suppose ?
En tout cas moi je n’ai jamais installé des headers, je vais direct aux sources

ps: prochain pseudo -> neo

ok, pitié, comment j’installe les sources ?
Tu comptes faire quoi avec les sources du noyau, faire une recompilation complète ? Vu que tu ne connais pas ce que sont les headers, je pense que tu vas vite en besogne.
Il n’y a pas besoin d’être programmeur pour utiliser Debian, juste un un peu débrouillard 
J’essaie d’installer les headers ou les sources parce que le tuto nvidia dit qu’il les faut pour le module nvidia…
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6135
Code:
apt-get install linux-source-$(uname -r)
Le paquet linux-source n’est pas installé et ne peut donc être supprimé
O mise à jour etc etc
vous connaissez la formule complète.
Mais pourquoi c’est si galère debian ??? bouhhhhhhh snif snif
tu ne me sembles pas très patient j’ai l’impression.
et ça sous Linux c’est problématique
Je ne vais pas te donner la réponse en entier seulement un indice :
à causes des remarques sur Debian
Si si je suis persévérant et patient.
C’est juste que sous Kubuntu je m’en sortais hyper bien et que j’étais fier de moi et tout et tout.
Comme ubuntu est sous debian je pensais que ça n’aurait pas été plus compliqué, hors je me suis trompé, et je ne comprends plus pourquoi rien ne fonctionne, j’ai beau ajouter les lignes en sources.list je n’ai que des erreurs:
E: ligne mal formée.
Je ne comprends pas.
Code:
apt-cache search linux-source
linux patch 2.6.18
linux source
linux tree
et ???
lol mdr
je voulais pas vexer M. Thialme au point qu’il m’enmène vers encore plus d’interrogations…désolé.
[quote=“Philo-Bedo”]tu ne me sembles pas très patient j’ai l’impression.
et ça sous Linux c’est problématique[/quote]+1
Je pense David que tu ferais bien de poser une question pour un domaine et d’essayer de le résoudre.
Ensuite, tu passes à une seconde question, etc…
Je crois que tu te trompes en comparant Debian et Ubuntruc : Ds ce dernier, tout est mâché, un peu comme pour windaube. Pour Debian, il faut se donner le mal de chercher puis chercher et enfin chercher.
Moi, j’en suis au deuxième stade et je suis sous Debian depuis 3 ans environ. 
[quote]et je ne comprends plus pourquoi rien ne fonctionne, j’ai beau ajouter les lignes en sources.list je n’ai que des erreurs:
E: ligne mal formée. [/quote]
Si tu ne nous donne pas le contenu de ton sources.list comme on te l’a suggéré dans un autre de tes posts, on ne pourra pas deviner quelles sont ces erreurs.
Ce n’est pas un reproche, c’est juste pour que tu puisses avancer plus vite également.
Venir ici et nous dire “ça marche pas pourquoi ?” n’avancera à rien. Ce qu’il y a de bien avec les distributions linux, c’est que le système ne nous cache rien. Il y a des erreurs ? linux nous le dit !! Ce n’est pas toujours compréhensible, c’est souvent du charabia au début…
Mais nous sommes là pour le décrypter et te guider s’il le faut ! 
Non, il faut procéder par étapes. Personnellement, j’ai commencé mon apprentissage debian avec la documentation d’Alexis de Lattres (petite recherche google ou ici dans ce forum pour la trouver) mais il y a d’autres moyens pour débuter sous debian.
Essaie déjà de te familiariser avec ce que tu as avant de vouloir installer nVidia, beryl et tout l’attirail.
J’ai donc réécris ma liste et cela semble fonctionner.
Merci