Bonjour, j’essaie de faire lire par winXP un cd audio inséré dans une machine sous debian, et ce via Samba. Je sais qu’on ne monte pas un cd audio car pas de système de fichier reconnu par mount, mais alors comment mettre en partage une telle ressource?
j’ai essayé de créer un partage Samba correspondant au dev du lecteur contenant le cd audio en question (/dev/sr0), rien à faire.
Vous avez une solution vous?
Merci @+
mais non, ne partage pas le dev mais le point de montage du cdrom dans /mnt ( ou “/media” )
hello swiip81, on parle bien d’un cd audio? car dans media je ne vois aucun montage de ma galette, ce qui me semble logique car un cd audio ne se monte pas. Me trompe-je???
visiblement c’est impossible. il faut utiliser cdfs-src, mais je ne sais pas comment ça marche (pas de man)
Bon la solution :
apt-get install cdfs-src
module-assistant
->build et install cdfs-src
puis en console : mount -t cdfs /périphérique/ /point de montage/
résultat : on a accès aux .wav directement, donc on peut les copier comme de simples fichiers audio… et donc les mettre en partage sur Samba. Mission accomplished!
Sinon il te faut vlc sur les deux machines et faire ouvrir un flux via le reseau .
C’est bougrement simple et tu peux meme lire un film comme cela.
hello noobian, c’est une autre solution! Je trouve quand même que le partage par samba est plus élégant. Na!