[résolu]Lissage des polices d'écran

Salut!!!
Je me demandais, comment vous faites pour lisser vos polices d’écran, moi j’ai trouvé un “script” (je sais pas si le terme est approprié) sur le net, il marche pas mal, mais il ne me donne pas tout les résultats que je recherche…
j’aimerais avoir un rendu comme le “cleartype” sous Windows… (les polices non lissées me fatiguent les yeux… lol)
Merci d’avance de vos conseils…
++

J’ai ça dans mon .Xdefaults :

http://www.the-asw.com/post/2005/08/01/2-comment-avoir-des-belles-fonts-sous-debian pas testé mais j’ai le même que sur le screenshot avec anti-aliasing.

Je vais regarder .Xdefaults (au fait, je le trouve ou ce fichier??? pas trouvé… :blush: )
quant au lien, je le connais, c’est d’ailleurs celui que j’utilise, mais je ne le trouve pas super satisfaisant… je ne saurais pas dire pourquoi… en tout cas le resultat n’est pas, pour moi, super propre… mais cela vient sans doute de mon materiel…

[quote=“born to dig”]Je vais regarder .Xdefaults (au fait, je le trouve ou ce fichier??? pas trouvé… :blush: )
[/quote]

Ben tu le crées :smiley:

[quote=“born to dig”]
quant au lien, je le connais, c’est d’ailleurs celui que j’utilise, mais je ne le trouve pas super satisfaisant… je ne saurais pas dire pourquoi… en tout cas le resultat n’est pas, pour moi, super propre… mais cela vient sans doute de mon materiel…[/quote]

Evidemment je l’ai vu dans ton tuto… :blush:

[quote=“dimm”]

[quote=“born to dig”]
quant au lien, je le connais, c’est d’ailleurs celui que j’utilise, mais je ne le trouve pas super satisfaisant… je ne saurais pas dire pourquoi… en tout cas le resultat n’est pas, pour moi, super propre… mais cela vient sans doute de mon materiel…[/quote]

Evidemment je l’ai vu dans ton tuto… :blush: [/quote]
:lol!:

Voila, j’ai crée le fichier… je dois rebooter après?!

Bonjour,
au minimum redémarrer le serveurX ctrl + alt + ret.Arr

Merci beaucoup!!!
c’est mieux qu’avant…
à votre avis, faut il que je supprime mon local.conf (cf. tuto en lien plus haut), ou cela ne pose as de problème d’avoir les deux types de configuration de lissage?!

Tu peux essayer sans le supprimer.

J’essaie ça, je relance mon X et je vous dis ce que ça donne!!!

Bon bah, c’est clair, net et ça me conviens bien…
Merci en tout cas de m’avoir conseillé et répondu…
Si jamais d’autres personnes veulent donner leurs truc pour lisser leurs polices, n’hésitez pas…