[RÉSOLU] Liste des paquets installés manuellement

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.

Tout d’abord cela fait 2ans déjà que je connais linux, j’ai commencé avec ubuntu et j’ai installé debian cet été, dans les 2 cas j’ai toujours été en dual boot avec windows.
J’ai une debian lenny avec kde 3.5

Je recherche un moyen de récupérer une liste de tous les paquets que j’ai installé manuellement, est-ce qu’il y a une commande spécifique à ça ?
En recherchant j’ai vu que le programme dpkg pouvait donner la liste de tous les paquets installés (avec dpkg --get-selections), je pourrais les filtrer mais ça me prendrait pas mal de temps, donc voila, c’est juste pour savoir si il y a une alternative.

Voila merci de votre attention.

Synaptic :
[attachment=0]paquets-manu.png[/attachment]

Bonjour à toi et bienvenue.

aptitude search ~o devrait convenir…

:smt006

Merci pour ces réponses, alors dans synaptics je n’ai pas tout ça, j’ai que :

  • Toutes
  • Installés
  • Installés (locaux ou obsolètes)
  • Non installés
  • Non installés (résidus de configuration)

Je n’utilise jamais synaptic je fais tout en console c’est peut-être pour ça enfin j’en sais rien.

Le truc aussi c’est que je voudrais stocker le résultat dans un fichier si possible alors dans ce cas je devrais lire et écrire chaque champs un par un, donc je préfèrerais une solution en console, enfin merci quand même.

sinon avec aptitude je n’ai qu’un seul résultat :
user@debian:~$ sudo aptitude search ~o
i fglrx-kernel-2.6.26-2-amd64 - ATI binary kernel module for Linux 2.6.26-
user@debian:~$

j’ai regardé le man d’aptitude j’ai vu que les programmes installés automatiquement avaient le préfixe A juste après le i, après je n’ai pas trouvé comment les filtrer.

Dans Synaptic, tu vas dans “configuration” et tu coches la bonne case :mrgreen:

Oui, aptitude search ~o c’est pour les paquets obsolètes ou installé localement en fait.

Pour la liste des paquets installés de manière non-automatique c’est :aptitude search '~i !~M'

Voili voilou

voila qui est mieux ^^, merci beaucoup à vous, j’ai ce que je voulais et de 2 manières :smiley:, bon je préfererai la manière console évidemment.

Bon j’ai un autre soucis mais je vais recréer un topic.