[Résolu] Loading Debian

Bonjour,
Je suis novice mais j’ai installer une debian (woody puis sid) sur un portable et tout fonctionnait parfaitement (sauf le son ALSA mais c un autre pbl) depuis plusieurs moi maintenant.
Reguliérement, je fais des mises à jour (apt-get update puis apt-get dist-upgrade) mais voila … Hier j’ai donc fait une mise a jour du system qui c’est passé ‘normalement’ mais depuis, au demarrage du PC, apres LILO, j’ai un ecran noir avec ‘Loading Debian…’ et ca ne va pas plus loin !! (Debian, c’est le nom que j’ai donné dans LILO).
Comment retrouver ma debian ? que c’est il passé ? … Je suis obligé de demarrer le PC sur windows maintenant :open_mouth: ! AIDEZ MOI
D’avance merci a qui peut m’éclairer un peu

as tu essayé de booter en mode “single” ?
(linux single, ou linux 1, au prompt de lilo)

Tu dois avoir un Linuxold dans le menu de lilo pour pouvoir booter sur ton ancien noyau. As tu essayé?

comment avoir acces au prompt dans LILO pour avoir le mode “single” ?
Mais c’est vrais que j’ai un linuxold qui est accessible mais comment ‘reparer’ le plus recent ??

pour accéder à un mode “single” au lieu de taper linuxold, tu tapes
’linux 1’… Comment fais tu pour passer en linuxold ?
Sinon, déjà, ca serait utile de savoir si tu boot un linux quelconque. Aprés, il sera peut être possible de corriger les choses…

Oui j’ai bien accés a un linux (l’ancien avec noyau 2.4) parcequ’il m’est proposé dans LILO mais (pour info) comment taper ‘linux 1’ puisque mon LILO ne me propose aucune saisie clavier ? (ya un raccourci clavier à connaitre ?)
Bon ! en tout cas, je peux tjs booter sur mon ancien linux (image=/vmlinuz.old) mais comment faire pour récuperer mon beau Debian (image=/vmlinuz)? … j’C pas du tout ce qui cloche (ya peut être des log accessible pour aider a comprendre)
La, je suis bien décu par linux … ou alors c moi qui suis nul mais j’ai jamais été bloqué comme ça (sans solution) avec du windows :imp: