[Résolu] localhost inaccessible

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d’installer un logiciel de supervision pour mon onduleur (MGE-UPS) sous Debian, tout se passe bien SAUF qu’il essaie d’accéder à localhost mais il n’y parvient pas, et lorsque je tape localhost dans le navigateur, j’ai droit à un message me disant que je n’ai pas les droits, Forbidden etc.

Je suppose qu’il faut installer apache, si oui, quels sont les paquets minimaux à installer pour que tout ça fonctionne?

Merci par avance :slightly_smiling:

ben pour installer apache2 basique qui tourne, il suffit d’installer le paquet éponyme.
Mais:
1/C’est quoi ce soft qui fait >client< réseau :open_mouth: un superviseur est un service, il ne fait pas d’ accés web normalement, si ?
2/tu parles du logiciel fourni avec, c’est pas vraiment un pb debian, il doivent avoir des forums chez mge ou peut être une légitime hotline que tu as dû payer avec ce soft propriétaire, et sinon, précises au moins comment comment s’appelle ce soft, mais bon, il vaut toujours mieux utiliser les outils debian, et par exemple nut:
linux.developpez.com/cours/upsusb/
(trés bien ce site developpez.com pour trouver des tutos :wink: )

En fait ça se trouve aussi sur le net : mgeups.com/download/soft/exp … et_sol.htm

Ca permet de configurer l’onduleur via une page Web. :wink:

Concernant le tuto de developpez, je sais, je connais, je l’avais déjà lu mais je voulais voir ce que ce soft pouvait m’apporter :wink:

Au passage, j’ai installer apache2 et php5, mais lorsque je vais sur localhost, il mouline et mouline puis fini par me dire que le délai est dépassé :frowning:

De quoi cela provient il?

Merci :slightly_smiling:

[edit] Erreur d’apache dans les logs :

[edit2] En fait l’interface lo n’était pas active, donc maintenant que je l’ai activée, j’ai une autre erreur :

ton message est un warning d’ipv6, il suffit de modifier un peut ton default virtualhost pour ne le faire écouter que sur les bonnes interfaces et le warning disparait, mais ce n’est pas ça qui empêche de te connecter.
Tu as un pare feu par hasard ?

J’ai trouver cette discussion : unelectronlibre.info/index.p … connection

Seulement, la racine du serveur c’est quoi? Je suis un peu perdu :frowning:

La racine du serveur est définie dans /etc/apache2/sites-available/default (la config du site par defaut) et par defaut elle vaut /var/www .

De pare-feu, non pas que je sache, du moins j’ai pas encore configuré iptables.

Donc le dossier htdocs je dois le mettre dans /var/www ?

En fait non, il veut un dossier htdocs à la racine de la machine directement, donc /htdocs, dans lequel j’ai mis un index.php qui renvoi phpinfo et en effet ça marche :slightly_smiling:

Moi aussi je pensais que c’était dans /var/www mais apparemment non :frowning:

J’ai retenté l’installation, mais me dit que localhost est toujours indisponible (en effet, il scrute les ports 4679 et 4680, comment faire pour “ouvrir” ces ports?

[edit] J’ai rien dis, j’ai tapé localhost au lieu de l’adresse, ça marche, :smiling_imp:

++

dis, je viens de faire la même install sur ma sid pour voir et j’ai effectivement des problêmes alors que sur une etch, j’ai installé un apache nickel en 3 secondes avant hier.
Tu ne serais pas en sid ?
Si tu as accés aux paquets etch tu pourrais peut être régresser pour que ça marche, vu l’usage que tu en as ?

Euh oui, je suis en SID en effet, j’avais oublié de le préciser :blush:

Mais sinon, comme dis, tout fonctionne nickel chrome maintenant, et j’ai créer le fichier /etc/hosts pour avoir la résolution DNS vers localhost quand je tape 127.0.0.1 :slightly_smiling:

J’ai accès à l’interface de mon onduleur :stuck_out_tongue:

Mais merci encore :wink: