[résolu] Logiciel pour synchroniser sites local et distant ?

Bonsoir,

Tout est dans le titre.
J’ai essayé unison (mais je n’ai accès au site distant en ssh et sitecopy, mais il ne met à jour que dans un sens (local>distant) ce qui ne fait pas mon affaire.

Je n’ai pas posté ce billet dans “support debian” puisque ça n’est pas vraiment une question spécifique à debian, mais si je me suis trompé d’endroit, merci de me le dire, je déplacerai (si possible ?).

D’avance merci pour vos suggestions

Sans hésitation rsync.

[code]~$ aptitude show rsync
Paquet : rsync
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 2.6.9-2etch2
Priorité : optionnel
Section : net
Responsable : Paul Slootman paul@debian.org
Taille décompressée : 512k
Dépend: libacl1 (>= 2.2.11-1), libc6 (>= 2.3.6-6), libpopt0 (>= 1.10), lsb-base (>= 3.0)
Suggère: openssh-client, openssh-server
Description : fast remote file copy program (like rcp)
rsync is a program that allows files to be copied to and from remote machines in much the same way as rcp. It has
many more options than rcp, and uses the rsync remote-update protocol to greatly speed up file transfers when the
destination file already exists.

The rsync remote-update protocol allows rsync to transfer just the differences between two sets of files across the
network link.

This package also includes rsyncd daemon functionality.

[/code]

Tiens celui-là m’avait échappé. J’avais trouvé aussi mirror mais ça ne correspondait pas tout à fait à ce que je voulais. rsync est parfait, merci.

EDIT: ah ben, non, il utilise aussi ssh et ça je ne peux pas, pas d’accès ssh au site distant. :confused:

Alors, rien de possible en ftp par exemple ?

[quote=“deb2deb”]Tiens celui-là m’avait échappé. J’avais trouvé aussi mirror mais ça ne correspondait pas tout à fait à ce que je voulais. rsync est parfait, merci.

EDIT: ah ben, non, il utilise aussi ssh et ça je ne peux pas, pas d’accès ssh au site distant. :confused:

Alors, rien de possible en ftp par exemple ?[/quote]

Un truc sale mais qui doit marcher:
Avec FUSE et CurlFtpFS ; tu peux monter ton partage FTP dans l’arborescence de ton système local (comme une clé USB ou un disque dur, tu “mount” quoi). Ensuite tu peux t’amuser à faire du rsync entre tes répertoires locaux sur ta machine! En terme de performance ça ne doit pas être du délire cependant…

Pour fuse et curlftpfs il y a une doc simple à suivre sur doc.ubuntu-fr.org , en espérant t’avoir aidé. :slightly_smiling:

ftpfs:
curlftpfs.sourceforge.net/

Bon ça progresse un peu.

J’ai installé curlftpfs qui m’a installé fuse-utils et autres dépendances. OK

J’ai suivi les indications de la doc ubuntu en l’adaptant à mes besoins. OK

Par contre au moment d’utiliser unison, pour la synchro, il ne se passe rien. Ça reste en suspend pendant des plombes, pas de messages, rien de rien. Au bout d’un moment je ferme le terminal qui plante.

Comment faire pour savoir d’où vient le problème ?

EDIT: Au temps pour moi. J’ai du faire une fausse manœuvre. Après avoir démonter-remonter le répertoire /tmp ça marche. Donc affaire résolue, encore une :slightly_smiling:

Y a-t-il donc quelque chose que GNU/Linux ne sache pas faire ? Le café peut-être ? :slightly_smiling:

Mettre [Résolu] dans l’intitulé de ton message, GNU/Linux ne le fera pas à ta place! :slightly_smiling:

J’aimerais bien, mais je n’arrive pas à modifier le titre de fil.

Je suis passé par là aussi :confused: . Clique sur le bouton éditer au niveau de ton premier message dans ce fil puis modifie le champ “sujet:”.

Ce que GNU/Linux ne fait pas, phpbb peut le faire.

Ça ne marche pas chez moi. Le curseur clignote dans la barre Sujet, mais quand je tape [résolu], ça ne modifie rien.

Je précise que j’avais déjà ajouté [résolu] à d’autres billets sans difficulté. Mais sur ce fil, ça ne fonctionne pas :open_mouth:

[quote=“deb2deb”]Ça ne marche pas chez moi. Le curseur clignote dans la barre Sujet, mais quand je tape [résolu], ça ne modifie rien.

Je précise que j’avais déjà ajouté [résolu] à d’autres billets sans difficulté. Mais sur ce fil, ça ne fonctionne pas :open_mouth:[/quote]

Le contenu du sujet est [modifié] limité à un certain nombre de caractères, tu dois y être; modifie le un peu pour que ça rentre…