[RESOLU]logo PDF en lien sur un site internet

Bonjour,

Est ce l’endroit pour poser cette question ? je ne sais pas ? :unamused:
Enfin entre deux cigarettes; ah non on a plus le droit; :open_mouth: pouvez vous m’aiguiller sur quel logo utiliser pour créer un lien dans un site vers un fichier pdf sans utiliser le logo ADOBE. :exclamation:
Je me posais aussi la question pourquoi ces lettres PDF. Rien d’autre pour les remplacer, un autre terme générique, c’est moins cher !!!
Allez bonne journée à vous tous,
je retourne à ma cuisine …

PDF= Portable Document Format
Sinon, ça donne quoi comme code dans la page quand tu intègres le lien de téléchargement adobe ?

bonjour,
Ce n’est pas un soucis de code source,la cela fonctionne.
Ce n’est que l’image adobe qui ne me plait pas; je cherche donc un autre logo qui pourrait dire au visiteur : là vous avez un fichier “pdf” en chargement.
Je trouve que l’on a associé, ces derniers temps, des marques à des types de logiciels, que l’on a tout bien ficelé pour que les profits soient maximum… Aujourd’hui l’alternative est de plus en plus possible, alors je souhaite ouvrir cette diversité vers les logiciels libres :smt002
Voili voila …

je crois que je vais me faire quelque chose comme çà:

PDF dans un cadre rouge,

sauf si vous avez une meilleure idée :laughing: car cela sent toujours adobe.

bonne journée …

j’avais pas compris. Je croyais que tu voulais changer le logo adobe dans un script pour télécharger acrobat.

sinon, c’est moins parlant que pdf, mais bon:
en.wikipedia.org/wiki/Image:Evince_logo.svg
ghostscript.com/logo.png

Tu es incohérent: Ou tu utilises le PDF et tu assumes, ou tu utilises un autre format… Que tu le veuilles ou non, Adobe a inventé le format PDF et il est légitime de le rappeler. Si tu veux un format parfaitement libre, utilise HTML.

Les logos sont réellement moins représentatifs :laughing:
La personne qui va utiliser ce script et qui va cliquer sur le logo doit être libre du logiciel qu’elle va utiliser, ce n’est pas à moi de la guider vers un choix plus qu’un autre. Je reconnais, je n’étais pas assez clair dans mes premiers posts. Je ne voulais pas baver sur Adobe. :blush:

La personne qui va créer ces fichiers le fera avec des logiciels libres.
Je souhaitais logiquement que la lecture se face sur le même principe.

Merci de l’échange.

Peut-être que ceci te conviendra :

tu peux toujours couper le doc avec un logiciel genre gimp ou xpaint

Sinon il y a le logo d’xpdf, c’est gratuit mais bon ça oriente vers un lecteur (qui est super et qui est libre), je sais pas si c’est ce que tu veux :

[quote=“fran.b”]Tu es incohérent: Ou tu utilises le PDF et tu assumes, ou tu utilises un autre format… Que tu le veuilles ou non, Adobe a inventé le format PDF et il est légitime de le rappeler. Si tu veux un format parfaitement libre, utilise HTML.[/quote]A moins avis c’est pas parce que quelqu’un a inventé quelque chose que cette chose doit lui appartenir. C’est pas parce qu’adobe a inventé le pdf qu’il a le monopole du lecteur, il a choisi le nom c’est déjà ça, le logo c’est autre chose car c’est en rapport avec le lecteur.

merci pour les logos, je pense garder le premier.

j’utilise foxit lorsque je suis sous windows pour lire les PDF, car il permet de récupérer pas mal de chose. :unamused:
Sous linux c’est celui fournit tout simplement avec debian.
C’est vrai qu’adobe à créer le PDF; un lecteur de pdf peut être détacher du concepteur du format. Je te rejoins.
Un traitement de texte n’est pas que w…d
Comme un tableur n’est … :imp:

Mais c’est ancré tellement profond dans le langage d’aujourd’hui, que cela me gène.
Vive l’open source. :laughing:
Merci et bonne fin d’après midi.

Effectivement, mais c’est juste que mettre ou ne pas mettre l’icone d’Adobe ne change strictement rien au problème qui est que PDF est un format ouvert, pas un format libre (ela dit utiliser PDF n’est pas honteux loin de là, mais je comprends mal les réticences sur l’icone)

En fait PDF est au format libre ce que l’Opensource est au libre.