[Résolu]Logout qd je lance/stoppe un service

Bonjour, je viens d’installer “from scratch” une debian 4.0 (cd net install downloadé cet aprem).

Tout se passe a merveille sauf pour un “détail”.
Quand je suis en mode console (en root), et que je fais un restart/stop/start d’un service (essayé avec samba, apache, et vsftpd), la commande se fait mais je me retrouve à l’invite du login. J’ai du zapper un truc car mon autre serveur debian (sarge 3.0 du temps ou c’etait en testing) ne me fait pas ces problèmes.

Merci d’avance de toute aide

bizarre, tu peux montrer la commande en entier stp ?

la commande que je tape :

. /etc/init.d/samba stop (ou start ou restart) et c’est pareil pour n’importe quel service

à part le point au début qui j’imagine est une erreur de frappe, c’est trés bizarre, parceque je viens de vérifier et chez moi je n’ai pas ce bug.
tu as une touche entrée sur la partie lettre et une sur le pavé numérique ?
Ca te fait la même chose si tu valides ta commande avec l’un ou avec l’autre ?
Tu as un clavier spécial (je cherche si il n’y a pas un Ctrl+D d’émis qqpart) ?

Enfibn ceci etant dit, tu aurais le pb avec n’importe quelle commande, y compris un “return” sur une ligne vide dans ce cas.
Non, là, pas trop d’idée.

mon clavier est un clavier normal belge, j’ai essayé avec ou sans numlock,…

la commande de relance de samba par exemple passe bien , je vois l’arret des 2 services et puis je suis replacé directement au login avec demande de user et pass. et oui le point était du a mes grosses paluches maladroites dans le post ^^

et si tu lances un script shell qui n’est pas un service ?

je n’ai pas encore essayé mais je vais le faire

mon script pour le firewall passe et je n’ai pas le problème.
Je vais essayer d’installer sur autre machine pour voir si je reproduis le prob.

carrément bizarre.

[quote]mon clavier est un clavier normal belge,[/quote]Ca n’aide pas.

j’ai fait une installation sur 1 autre machine 100% identique niveau hard et la je n’ai pas le prob. Demain je reinstalle celle ou j’ai des misères.

Et tu as la même chose avec la commande invoke-rc.d ? Autrement tu peux toujours lancer tes services à la main ligne par ligne et voir où se situe le problème.

j’ai réinstallé la machine et la ça se passe normalement.

merci