[résolu] lspci -> unknown device (nVidia GeForce 7600 GT)

Bonjour,

J’ai un problème avec une carte que je viens d’installer sur un ordinateur, lspci me donne:

J’ai aussi les pilotes de nvidia version 8776 qui ne reconnaissent pas la carte:
Des parties intéressantes dans Xorg.0.log:

... (--) PCI:*(1:0:0) nVidia Corporation unknown chipset (0x02e0) rev 162, Mem ... ... (--) Assigning device section with no busID to primary device (--) Chipset NVIDIA GPU found ... (WW) NVIDIA(0): Failed to determine GPU name (II) NVIDIA(0): NVIDIA GPU Unknown at PCI:1:0:0 ... la détection de la quantité de mémoire est correcte ainsi que le numéro de version du BIOS de la carte. ... (II) NVIDIA(0): NVIDIA 3D Acceleration Architecture Initialized (II) NVIDIA(0): Using the NVIDIA 2D acceleration architecture ... (II) Loading extension NV-CONTROL ... (II) Initializing extension GLX ...

Bien sûr j’ai arrêté le server xorg et je suis en console maintenant, hors de question d’endommager cette carte ! :angry:

Quelqu’un sait d’où cela peut venir ???

Nota: La carte est fonctionnelle puisque je m’étais retrouvé sous Gnome. glxinfo disait avoir un support matériel. :question:

Que demandes tu de plus? Pour le lspci, tu n’as qu’à faire un

update-pciids

C’est tout. Pour le reste, le pilote NVIDIA reconnaît ta carte puisqu’elle fonctionne parfaitement. Il y a de grandes chances que le updatepciids étant fait, tout aille mieux…

Bah, voilà: il suffisait que je pose la question pour trouver la réponse sur google, avant non bien sûr ! :unamused: :laughing:

lspci me reconnait bien la carte maintenant.

Les distribs à paquets, c’est facile … quand on connait les “raccourcis” sinon c’est comme ceux en voiture … :confused:

Et pour le pilote nVidia par contre … ???

Faut que je mette à jour mais c’est déjà la dernière version sous testing, quelqu’un connaît la manip “propre” pour utiliser les .run de nVidia sous debian ? j’ai bien trouvé plusieurs “variations” mais …
ou alors j’utilise la manière d’ubuntu ? (pas taper)

Édit: merci fran.b on s’est croisé ! :slightly_smiling:

Édit2: les pilotes 8776 sont beaucoups trop vieux, la carte n’est pas reconnue, la mise à jour des IDs pci ne change rien, c’est rassurant, au moins le test n’est pas simplement cosmétique.

Si tu as l’accélération matérielle, à mon avis c’est bon. Le driver sait dialogué avec le circuit, ça roule…

Sinon, j’ai fait un backport du 9755 sur http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia/

Justement, j’ai oublier de préciser que l’accélération n’y est pas.

Elle est marquée présente mais n’est pas active. glxgears me donne un résultat inférieur à ma GeForce3. :confused:

C’est aussi pour testing ? édit: non c’est pour etch, je viens de te lire dans une autre enfilade. Mais cela va-t-il passer avec la testing ?
C’est du 386 ou 686 ?! J’ai vu les deux dans le même nom. Parce que j’ai le kernel en 686.
J’installe quoi ? nvidia-glx et nvidia-kernel ? et les 2 versions du nvidia-settings c’est quoi ?

C’est du 2.6.18-4-686, le nvidia-settings-installateur est un fichier que j’ai extirpé du .run de NVIDIA 9755 au cas où mais à mon avis c’est inutile (je n’ai pas recompilé le nvidia-testing). Les paquets sont essentiellement des binaires de NVIDIA donc parfaitement fonctionnels sur testing.

Je fais 2 machines en parallèles et je me suis mélangé: en fait sur cette machine je suis en k7. :blush:

Comment tu as fait ton backport ? Parce que je dois pouvoir me le faire si c’est pas trop debian-pointu ?

fran a pensé à tout:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4481
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4691

Merci pour ces liens ! :slightly_smiling:
D’accord, le backport est fait à partir du .tar.gz, je croyais que c’était à partir d’un .deb en version sid par exemple.
Mais alors les patch éventuels de la debian, y’en a plus ?