[RESOLU] LVM chiffrée : Démarrage Impossible

Merci beaucoup @PascalHambourg pour tout ce que tu m’as appris sur les nombreuses demandes d’aide. J’espère en faire une bonne utilisation et pourquoi pas aider quelqu’un à mon tour :slight_smile:️ Suite à tes conseils je ne vais pas corriger de nouveau la faille sachant en effet que mon grub n’est pas protégé. J’ai déjà protégé mon grub… mais à l’époque ça me dérangeait de taper un mot de passe au démarrage sachant que je partageais mon poste informatique avec une personne qui utilisait Windows et qui se retrouvait elle aussi contrainte de mettre ce mot de passe. Depuis je suis tout seul sur ce poste et je pense qu’avec mes partitions chiffrées la sécurité est déjà assez haute au vu des données non critique qu’il y a dessus.
Pour terminer, je te remercie pour m’avoir appris l’existance d’un rescue sur le DVD de debian qui me “sauvera” peut être encore de mes bêtises.

Grand merci à toi et à bientôt pour de nouveaux problèmes :slight_smile:

Gudbes

PS. J’espère avoir coché la bonne case pour la résolution du problème.

Idéalement il faut cocher la case du message qui résoud le problème pour le signaler comme contenant la solution. Mais quand la résolution a nécessité tout un cheminement et un enchaînement de messages comme ici, il n’y a pas forcément un seul message qui contient la solution.

Celui que tu as coché, en tant que résumé, convient au moins aussi bien qu’un autre.