[Résolu] Ma carte est-elle grillée ?

Bonsoir,

J’ai une carte nVidia Geforce 6200 LE avec trois prises: VGA, DVI, S-VIDEO.

J’utilise twinview pour sortir mplayer sur ma TV en “clone”. Et parfois je branche un deuxième moniteur CRT en mode bureau étendu. C’est l’un ou l’autre car la carte ne gère pas les trois sorties en même temps.

Mais là je n’ai plus de signal sur le deuxième écran, quelque soit la méthode utilisée. Mon écran principal fonctionne normalement.
J’ai pensé à un problème de pilotes ou un conflit d’affichage mais je n’ai pas de signal au démarrage non plus: je veux dire qu’avant, si la TV était allumée, elle affichait l’image du bios, de GRUB, etc…

Voilà pourquoi je poste, j’ai besoin de savoir si il est possible que mes fiches DVI et S-VIDEO soient grillées :cry:

tu n’as pas un windows sous la main ?

Pour les pannes j’aime bien tester sous deux OS différents pour être sur.

Arf! Pas de windows pour tester non :smt102
Mais comme j’ai dit, ya pas de signal au boot non plus…

Arg ! en plus le dualscreen je peux pas trop t’aider car j’ai jamais compris grand chose. C’est vrai que si il n’y a rien au boot c’est bizard quand même. Si tu as un cd de windobe et un disque lache toi :smiley:. En quelques temps de mattage de barres de progression diverses tu aura une réponse sure lol.

Essaie de ne connecter qu’une seule sortie à la fois.
Parfois les messages de boot ne s’affichent que sur un seul écran si il y en a plusieurs de connectés.

Piratebab > je viens de tester avec une seule sortie à la fois: toujours rien, la TV ne bronche pas et le CRT reste en veille.

Themorice > j’ai bien un disque dur qui traîne et un vieux CD d’XP. Mais j’attend demain car je vais mettre deux fois plus de temps à installer windauz qu’à ouvrir ma tour pour changer le disque…

C’est que ça sent le coup de la panne, mais avant fait des tests plus poussés.

[ul][li]- Essaye une autre carte.
[/li]
[li]- Vois si celle que tu utilise n’est pas trop encrassée et que par sécurité elle n’affiche rien. (on peut rêver)
[/li]
[li]- Vire tout périphérique superflu.
[/li]
[li]- Teste la dans un autre pc, si possible.
[/li]
[li]- Enfin tout les tests qui te viennent par la tête.[/li][/ul]

Mais c’est long et chia** :wink:

Sinon pas besoins d’autre O.S. pas de bios au démarrage ça suffis comme test.

• Je n’ai pas d’autre carte avec plusieurs sorties.
  • Je vais regarder mais ça m’étonnerais, j’ai tous dépoussiéré récemment quand j’ai tester le boîtier P182.
  • Déjà fait :slightly_smiling:
  • Un autre PC, c’est possible, je vois ça jeudi…

En tout cas merci pour vos pistes, je vous tiens au courant.

Ce ne serait pas ton dépoussiérage rècent l’origine de la panne ?
(carte ou connecteur plan enfoncé, …)

Bon, je pense avoir fait le test ultime: j’ai installé ma carte dans un autre PC sous XP, et je n’ai toujours pas de signal. Seule la sortie VGA fonctionne.

Ma garantie a expiré il y a un mois :frowning:
Je crois que je suis bon pour me racheter une carte si je veux continuer à utiliser mon PC comme super platine DVD :confused:

Un ptit conseil de carte AGP sans me ruiner ?.. (et qui tient plus d’un an ! :smt003 )

Nvidia AGP NX6200AX TD 256Mo H DDR AGP 8X (S31-0900182J42) 43€ TTC

Merci pour le conseil, c’est ma carte semi-grillée ! :smt005

:wink:

cherche sur ebay une autre carte semi grillée, tu auras une carte entiére …

Remontage de topic !

J’ai finalement opté pour l’achat de la même carte (ou presque elle fait 128 au lieu de 256 mais bon: 28€…)

C’était bien le signal s-video de la carte qui était foutu, celle-ci a fonctionné directement sans toucher au xorg.conf, “normal c’est le même GPU” me direz-vous :smiley:

Il me vient tout de même une question:

Afficher sur deux écrans sollicite plus le GPU, c’est logique. Mais qu’en est-t-il lorsque la TV est éteinte ? Si la carte continuait à envoyer un signal s-video, elle chaufferait pour rien…
Qu’en pensez-vous ? Question quelque peu tordue je l’admets :smt003

Car si c’était le cas il me faudrait écrire un petit script “modTV” par exemple qui rechargerait ma session avec un xorg.conf en “twinview false”.

C’était Panda, l’ours qui pensait trop !

Tu peux essayer avec les meta modes.

J’en ai mis plusieurs pour les jeux c’est pratique, t’a juste a changer le mode avec xrandr / krandr et tout autre soft de management de résolution.

Je sais pas trop de que ca donne pour la sortie S-VIDEO mais pour ma conf dual-screen, ca donne ca:

Option         "TwinViewXineramaInfoOrder" "DFP-0, CRT-0"
Option         "TwinView" "1"
Option         "metamodes" "CRT: 1280x1024 +1280+0, DFP: 1280x1024 +0+0; CRT: 1280x1024, NULL; CRT: 1024x768, NULL; CRT: 800x600, NULL; CRT: 640x480, NULL"

J’utilise déjà les MetaModes, cependant tu viens de me donner une bonne piste,
Je remplace donc:

Option 		"MetaModes" "1280x1024,1024x768@1280x1024;1024x768,1024x768;800x600,800x600"

par:

Option 		"MetaModes" "1280x1024,null;1024x768,1024x768;800x600,800x600"

Si j’ai bien compris lorsque je serais en résolution PC (1280x1024), la carte n’enverra plus de signal vers la TV.

Ainsi j’arrêterais de me poser des questions tordues ! :mrgreen:

Bon je relance X…

[quote=“Panda”]Piratebab > je viens de tester avec une seule sortie à la fois: toujours rien, la TV ne bronche pas et le CRT reste en veille.

Themorice > j’ai bien un disque dur qui traîne et un vieux CD d’XP. Mais j’attend demain car je vais mettre deux fois plus de temps à installer windauz qu’à ouvrir ma tour pour changer le disque…[/quote]

tu peux te bricoler un live CD windows avec Bart’s PE Builder :
severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/