Hum, bizarre donc, je met à jour une machine AMD64 initialement sous Sarge en Lenny. Pas de pbms particuliers, je fais Sarge->Sarge upgrade->Etch upgrade->Lenny upgrade puis installation du noyau standard (un 2.6.26-1-amd64). Impossible de charger l’initrd, ça bloque. L’ancien noyau, -un 2.6.12- ne supporte pas udev. En desespoir de cause, je finis par installer un noyau perso fait pour mon portable (un 2.6.25-080418 compilé donc le 18/04/2008) et là, sans aucun souci l’initrd est lu. Bon, ça ne me gène pas plus que ça ce noyau fait bien mon affaire donc le problème est réglé, mais je suis surpris de cette difficulté sur l’installation d’unn noyau standard Debian et surtout je ne vois pas d’où ça peut venir: J’ai refais les initrd, j’ai vérifié les initrd obtenus et leur contenus après fabrication, je ne vois pas d’où ça vient. La seule explication que je vois serait que le noyau de la lenny a du mal avec les ramdisk ce qui me parait étonnant. Faut-il préciser désormais des paramètres particuliers au noyau pour l’initrd???
bonjour,
j’avais eu ce problème (y’a longtemps !), apparemment sous Etch les initrd sont gérés différemment:
debian.org/releases/stable/a … el-changes
donc pour faire une mise a jour Sarge -> Etch
j’avais trouvé une doc sur le web qui recommandais ceci:
aptitude update
aptitude -ysf -with-recomands dist-upgrade
aptitude upgrade
aptitude install initrd-tools
aptitude install linux-image-2.6.xxxxx
aptitude dist-upgrade
A+
Oui, j’y avais pensé et ai mis à jour tous ces otuils. Mais apparemment le pbm subsiste. Sans doute y-a-t-il un souci analogue dans la transition etch->lenny, pourtant j’ai mis à jour le paquet initramfs-tools vers lenny avant le changement de noyau…
mouaip, probablement, mais comme on s’amuse pas à réinstaller des machines en etch rien que pour les passer sous lenny, j’ai idée que la coquille (coquillette?) va subsister un bon moment…