[Résolu] MAJ de Sarge vers ETCH

Bonsoir.

Je viens de passer de Sarge vers ETCH.
Ila fallu que je change de kernel pour avoir mon xorg

=>uname -a Linux Serveur 2.6.18-4-686 #1 SMP Mon Mar 26 17:17:36 UTC 2007 i686 GNU/Linux

J’ai deux pbs.

  1. Après démarrage de la machine, quand j’arrive devant l’invite de GDM pour me logger, je rentre mon user et il me réponds:

System bootup in progress - please wait
Je ne peux rentrer qu’en root.
Je me suis apercu qu’il crée un fichier /etc/nologin qui contient "System bootup in progress - please wait"
Je supprime ce fichier, et là je peux me connecter avec mon user habituel.
Si je reboote le pc même combat, c’est un peu pénible.
Avez vous une soluce??
2) Avec la Sarge ma carte wifi peabird chipset Marvell fonctionnait bien avec ndiswrapper.
Actuellement c’est la débandade complète.
Même question avez vous une soluce???

[quote=“mariop31”]2) Avec la Sarge ma carte wifi peabird chipset Marvell fonctionnait bien avec ndiswrapper.[/quote]ndiswrapper et d’autres modules exotiques que tu aurais compilés ne correspondent plus à ton kernel … chaque changement de kernel induit une recompilation des modules de ce type … à voir si certains modules ne nécessitent pas cet manip … (clair qu’un module compilé pour un 2.4.27 va pas supporter un 2.6.18, voilà pour les extrêmes … maintenant, peut-être qu’il y a moyen de moyenner, ça dépend de l’amplitude du grand écart et du type de module).
ps: c’est qu’un idée … sans garantie. Mais en tous cas, rien à voir avec la maj vers etch … ta carte fonctionne toujours sous l’ancien noyau ;…

Ok usinagaz, j’ai bien compris, je vais essayer.
Par contre en ce qui concerne :

[quote]1) Après démarrage de la machine, quand j’arrive devant l’invite de GDM pour me logger, je rentre mon user et il me réponds:

System bootup in progress - please wait
Je ne peux rentrer qu’en root.
Je me suis apercu qu’il crée un fichier /etc/nologin qui contient "System bootup in progress - please wait"
Je supprime ce fichier, et là je peux me connecter avec mon user habituel.
Si je reboote le pc même combat, c’est un peu pénible.[/quote]
Avez vous une soluce??

fait toi un script de démarage qui suprime ce fichier

[code]1) Après démarrage de la machine, quand j’arrive devant l’invite de GDM pour me logger, je rentre mon user et il me réponds:

System bootup in progress - please wait
Je ne peux rentrer qu’en root.
Je me suis apercu qu’il crée un fichier /etc/nologin qui contient "System bootup in progress - please wait"
Je supprime ce fichier, et là je peux me connecter avec mon user habituel.
Si je reboote le pc même combat, c’est un peu pénible.
Avez vous une soluce??[/code]

Ok laissez tomber j’ai fini par trouver, je suis allez faire un tour sous /etc/init.d, là je me suis aperçu que j’avais 2 fichier bootmisc, un qui s’appelle bootmisc.sh et l’autre bootmisc.sh.dpkg-dist, je les ai sauvegardé tous les deux ailleurs, puis j’ai supprimé bootmisc.sh et j’ai renommé bootmisc.sh.dpkg-dist en bootmisc.sh.

J’ai rebooté et là tout es ok.

Passons au wifi.

J’ai téléchargé via synaptic ndiswrapper-common, ndiswrapper-source, ndiswrapper-utils, ndiswrapper-utils-1.1.
J’ai détaré ndiswrapper-source.
je me suis mis sous /usr/src/modules/ndiswrapper.
j’ai tape make et là voilà le message d’erreur que j’ai:

Pour info le kernel que j’utilise

=> uname -a Linux Serveur 2.6.18-4-686 #1 SMP Mon Mar 26 17:17:36 UTC 2007 i686 GNU/Linux
J’ai pas forcèment envie de recompiler mon noyau, une soluce s.v.p ???

Recherche comment on blacklist un module pour qu’il ne se charge pas au boot (ni à la volée). J’ai jamais fait, mais je sais que c’est possible et facile à faire … :confused:

Je ne comprends pas pourquoi tu me demandes de faire ça!!!

OK pb résolu.

J’ai téléchargé ndiswrapper-1.42rc2.tar.gz sur sourceforge.net/
Je l’ai compilé avec toujours la même erreur. :smiling_imp:
J’ai rebooté le pc et victoire ça marche. :laughing: :laughing:

[quote=“mariop31”]Je ne comprends pas pourquoi tu me demandes de faire ça!!![/quote]Rien à voir, tu as raison … je planais … (confusion option noyau= pas toujours driver en fait).