Bonjour à tous,
j’ai un petit soucis pour mapper mon clavier comme je veux.
A l’heure actuelle, j’ai déjà un fichier .xmodmaprc qui contient les lignes suivantes:
keycode 174 = XF86AudioLowerVolume
keycode 176 = XF86AudioRaiseVolume
que j’ai créé pour pouvoir utilisé les touches Son +/- de mon clavier, et dans le fichier .keylaunchrc j’ai ajouté deux lignes définissant les fonctions de ces deux touches. De ce côté là, tout fonctionne bien.
A présent, j’aimerais que lorsque j’appuie sur altgr + a, il me sorte un ‘a’ accent aigu (mon but au final est d’avoir un accès rapide aux accents espagnols). J’ai donc exécuté la commande:
et voici le retour pour le keycode correspondant à ma touche A:
Je me suis donc dit (naïvement?) que je n’avais qu’à aller dans mon .xmodmaprc, et rajouter la ligne:
puis à faire:
Ravi, le xmodmap -pke me renvoie bien le mapping de mon clavier tel que je l’ai alors défini.
Seulement lorsque je tape altgr+a, il ne se passe plus rien (pas d’a accent aigu, mais pas d’accent circonflexe non plus).
Qu’ai-je donc bien pu manquer? Où puis-je définir ce que font “aacute” et “Aacute” ?
Merci d’avance
(Je connais l’existence du fichier /usr/share/X11/XKsymDB qui m’a permis de trouver les noms XF86AudioLowerVolume et XF86AudioRaiseVolume…)
PS: si je n’ai pas fourni assez d’informations, je vous prie de me le faire savoir. (Je suppose qu’ici ma configuration a peu d’importance, mais au cas où : “Linux debian 2.6.24-1-686”, XFCE)