Bah c’est un projet Web et le but de l’utilisation de SVN ici serait de travailler à plusieurs sur le même workspace. Jusque là tout va bien. Mais le dépôt SVN n’est pas testable en temps réel, il faut, à chaque mise à jour, faire un update sur le serveur (ce qui implique connexion ssh > passage en root > aller à la racine web > svn update URL)
[/quote]
Pour une conception, comme tu souhaite le faire il te faut en gros 3 environnements différents.
Un environnement de dev, ou tu met apache ensuite tu fait un checkout de ton projet dans ton répertoire web (/var/www par default) et tu travaille la dessus une fois que tu pense que c’est OK et que tu n’as pas de soucis particulier tu passe sur la seconde machine la machine de test. (là un commit vers ton dépot svn suivi d’un update)
Pour la machine de test, elle à la meme config que la machine de prod et tu regarde le comportement de ton prog si tout est ok tu passe en prod sinon tu corrige et tu retest.
quote="Dos"Avec NFS, l’avantage, c’est de bosser sur la source testable directement en temps réel mais le problème, c’est qu’il n’y a qu’une version et c’est tout à moins de sauver en local à côté mais ça fait bidouille et ça devient vite le bordel.[/quote]C’est pas recommandé, si tu pète ton prog pendant qu’un autre dev modifie quelque chose, vous allez mettre longtemps avant de trouver d’où viens le problème.
quote="Dos"à moins que j’utilise SVN comme un gros manche (chose très probable puisque je découvre
)
Le point vraiment lourd c’est l’update sur le serveur à chaque souhait de test. Sinon, c’était une bonne solution
[/quote]Tu peux regarder du coté de rsync ça pourrait t’aider.
En gros pour les tests tu ne commit qu’une fois tout est finit et que tu est quasiment sur que ton appli fonctionne. N’oublie pas de mettre ton error_reporting à all et strict dans ton environnement de dev.
Et tu met tout dans un fichier de log pour ton environnement de prod aucun display