[Résolu] menu.lst vide

Bonjour à tous
J’ai envie de modifier mon menu sous grub, enlever une ligne inutile d’une version debian sur HDD usb… Apparemment il faut modifier le fichier menu.lst si je ne me trompe! J’ai donc fait :

j’ai ensuite entré mon mdp root et kate s’est ouvert!
Mais le fichier est vide alors qu’en ouverture en mode classique (utilisateur normal) il y a bien tout ce qui faut!
J’ai vu que je n’était pas le peier à qui ce problème était arrivé mais n’est pas trouvé de solution sur les quelques pages vistées. Quelqu’un saurait-il ou je peut trouver l’info…? Merci par avance

Je n’utilise absolument pas Kde et ne peux donc pas te répondre précisément.

Peut-être que kdesu ne donne pas les droits suffisants pour modifier ce fichier.

Passe en root avec su et modifie le avec nano.

Merci pour votre réponse. Effectivement j’arrive à l’ouvrir avec nano mais par contre je n’arrive pas à conserver la modif en faisant enregistrer. J’ai tapé : su puis mon mdp puis

j’ai changé le temps pour 10 secondes au lieu de 5 puis tapé sur enregistré et quitté. Mais cela ne modifi pas le fichier! Quelqu’un peut-il m’éclairer?!

?

Pour enregistrer avec nano: ctrl + o
pour fermer: ctrl+ x

Merci, j’ai bien tenté ctrl + o mais cela ne change rien. Lorsque je quitte la session puis revient sur le fichier la modification n’a pas été prise en compte! Quelqu’un aurait-il une explication??

Le problème est résolu! J’ai “oublié” de bien lire le bas de la console après avoir tapé ctrl + O , il faut accepter bien sur! Merci à tous!