[résolu]mes applets qui ne marchent pas

bonjour tout le monde.

J’ai un petit problème pour le lancement de certains applets au démarrage de gnome

l’applet de network-manager (nm-applet) ne veut pas s’ouvrir
je lui dit de se lancer avec cette commande:

dans un terminal il me met ce message répétitivement :

** (nm-applet:5316): WARNING **: <WARN> nma_dbus_init(): could not acquire its service. dbus_bus_acquire_service() says: 'Connection ":1.174" is not allowed to own the service "org.freedesktop.NetworkManagerInfo" due to security policies in the configuration file'

il ne s’affiche que lorsque je le lance en root

J’ai aussi un problème avec l’applet de mise à jour qui ne s’affiche pas.
pourtant il a l’air de tourner vu le message reçu par le terminal

** (update-notifier:5390): WARNING **: already running?

un petit up

Si ça marche en root, ça se résoud en ajoutant ton user à un groupe, normalement.
haldaemon ? messagebus ?
En n’oubliant pas de rouvrir une session pour tester avec la nouvelle appartenance au groupe.

je doit ajouter users à mon profil c’est ca?
comment je fait?
dans la gestion des utilisateurs je vais dans gerer les groupes, je choisis haldaemon et messagebus et je coche mon profil et je met mon pseudo c’est ca?
si c’est ca, ben ca marche pas…

1/j’ai dit: peut être un de ces deux groupes, mais peut être un autre. Sors du groupe aprés si ça ne fonctionnepas.
2/j’ai dit aussi qu’il fallait fermer et rouvrir une session (si tu veux en redémarrant) pour tester la nouvelle config. Tu l’as fait ?

En tous cas, le symptôme “ça marche en root mais pas en utilisateur normal” correspond à un pb sur les droits qui le plus souvent se règle comme ça.

ok ca marche c’est moi qui sait pas ajouter des groupes c’est tout
merci!