[RESOLU] Message bizarre

Bonsoir tout le monde!

Je suis sous Lenny/Gnome. Lorsque je vais dans le menu principal Système->Administration->Utilisateurs et Groupes, il y a une fenêtre qui m’informe que ma distribution n’est pas prise en charge par cet outil.

Je trouve cela un peu suspect. D’autant plus qu’auparavant, j’ai pu accédé à cet outil de configuration des utilisateurs sans avoir ce message.

Quelqu’un a une idée? :bulb:

Ha ben ça doit venir d’une mise à jour ça… :unamused: … j’ai le même comportement… :confused: … (alors que c’était accessible aussi, “avant”)… ça “repart” si tu choisi dans la liste la bonne distrib/version… Par contre, visiblement y’a toujours le “bug” pour “root”… :wink:

:smt006

idem suite à la dernière mise à jour Lenny. Tu sélectionnes simplement ta distrib et ça fonctionne.

Nebus38

Ah ok. Je ne suis pas le seul alors. Merci.

J’ai aussi ce message, pour l’horloge, la configuration réseau… :imp:
Ca me gonfle un peu, car mon Install est toute fraiche (Lenny) , et je n’ai fait que deux ou trois mises à jour.
Effectivement, la manip donnée ci dessus fonctionne… jusqu’au prochain redémarrage. J’ai l’impression qu’il s’agit d’un problème au niveau de la configuration des paquets. Y aura til un moyen de forcer la réinstall du paquet? Ou es ce un autre problème.

Je suis déçu, moi qui pensais que Lenny est stable…

[quote=“guimo”]J’ai aussi ce message, pour l’horloge, la configuration réseau… :imp:
Ca me gonfle un peu, car mon Install est toute fraiche (Lenny) , et je n’ai fait que deux ou trois mises à jour.
Effectivement, la manip donnée ci dessus fonctionne… jusqu’au prochain redémarrage. J’ai l’impression qu’il s’agit d’un problème au niveau de la configuration des paquets. Y aura til un moyen de forcer la réinstall du paquet? Ou es ce un autre problème.

Je suis déçu, moi qui pensais que Lenny est stable…[/quote]

Oui, je l’ai aussi. C’est vrai que c’est un peu lourd surtout pour une version stable.

Simple curiosité : où est l’instabilité dans cette situation ?
Un manque d’optimisation ou d’ergonomie, je veux bien, mais un manque de stabilité, je ne vois vraiment pas…

Bon je vais pas faire un troll, mais ce message s’affiche parce que les outils de config ne savent plus sur quelle distribution ils sont installés. Ce message n’est pas la situation normale. HOrs, ca marchait jusquà a la dernière mise à jour importante des paquets. J’en déduit que la mise à jour n’est pas stable, vu qu’elle fait foirer mes outils de configuration.