Bonjour,
je installé steam hier sur mon ordinateur. Je le lance, il commence à télécharger la mise à jour (n’ayant pas une très bonne connexion, je le laisse faire et revient plus tard). Malheureusement, à la fin steam ne c’est pas ouvert…
Alors je réessaye de l’ouvrir (en mode graphique avec l’icone). Rien. Je décide donc de le supprimer pour le réinstaller (je n’ai pas pensé sur le coup a le lancé sur le Terminal pour voir les messages d’erreur).
Je supprime donc steam. (j’ai remarqué que l’icone ne c’est pas supprimé…) Puis je le réinstalle. Toujours impossible de l’ouvrir avec l’icone… Quant a la commande sur le terminal, petit message d’erreur :
Repairing installation, linking /home/gaethan/.steam/steam to /home/gaethan/.local/share/Steam
Running Steam on debian 9 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(0)
/home/gaethan/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam: symbol lookup error: /usr/lib/i386-linux-gnu/libxcb-dri3.so.0: undefined symbol: xcb_send_request_with_fds
/home/gaethan/.local/share/Steam/steam.sh: ligne 444: pas de correspondance : ssfn*
Quelqu’un a une idée ?
Merci d’avance 
Si besoin :
J’ai Debian Stretsch. C’est un ordinateur portable, carte graphique dédié Nvidia. J’ai installé bumblebee (avec les pilotes propriètaires Nvidia) qui fonctionne très bien (j’ai testé avec Minecraft qui s’ouvre bien avec la carte dédié Nvidia et non pas avec la carte intégré d’Intel).