[RÉSOLU] message d'erreur d'autoconf

Bonjour à tous,

Comme j’ai des difficultés avec le driver de ma carte graphique, j’essaie de recompiler une version plus récente (ainsi que des versions provenant des sources d’Ubuntu) mais en lançant autogen, j’ai chaque fois les mêmes messages:

gv@spirou:~/programmes/via-xserver-86a-50283_src/XServer$ ./autogen.sh autoreconf: Entering directory `.' autoreconf: configure.ac: not using Gettext autoreconf: running: aclocal -I m4 /usr/share/aclocal/libmcrypt.m4:17: warning: underquoted definition of AM_PATH_LIBMCRYPT /usr/share/aclocal/libmcrypt.m4:17: run info '(automake)Extending aclocal' /usr/share/aclocal/libmcrypt.m4:17: or see http://sources.redhat.com/automake/automake.html#Extending-aclocal autoreconf: configure.ac: tracing autoreconf: configure.ac: not using Libtool autoreconf: running: /usr/bin/autoconf configure.ac:47: error: possibly undefined macro: AC_DISABLE_STATIC If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allow. See the Autoconf documentation. configure.ac:48: error: possibly undefined macro: AC_PROG_LIBTOOL autoreconf: /usr/bin/autoconf failed with exit status: 1

Le paquet autoconf-doc n’existe pas, bien qu’il soit suggéré lors de l’installation d’autoconf :frowning:

Donc, quelqu’un peut-il m’expliquer si ce problème peut être résolu sans trop de difficultés ?

Merci d’avance,

G.

Bon, j’ai trouvé une partie de la réponse.

S’agissant du paquet xserver-xorg-video-openchrome, il fallait faire auparavant

spirou:~# apt-get build-dep xserver-xorg-video-openchrome

Les paquets nécessaire à la construction une fois installés de cette manière, les messages d’erreurs disparaissent.