[Résolu] Metre un serveur DNS en place

Bonsoir,

j’aimerais metre un serveur dns en local, comment puije faire ?

installer bind9 ou un autre ?

et comment le configurer pour mes 2 sites internet afin d’y acceder avec squid ?

Oui tu peut installer bind9 mais aussi les paquets webmin et webmin-bind qui te permettront de configurer ton serveur dns via une interface web.
Pour installer ces paquets:

apt-get install bind9 webmin webmin-bind

Non le mieux est de le faire a la main. La syntaxe est pointilleuse, mais ce n’ai pas trop sorcier avec des exemples :wink:

J’ai déjà éssayé y a quelque temp sur se forum, dont l’aide etais supper, mais au final sa a jamais marché…

Et ca s’est arrété comment?
Quels étaient tes problèmes et qu’as tu fait pour essayer de les resoudre?

[quote=“adminlinux”]Bonsoir,
j’aimerais metre un serveur dns en local, comment puije faire ?
installer bind9 ou un autre ?
et comment le configurer pour mes 2 sites internet afin d’y acceder avec squid ?[/quote]As tu cherché un tuto qui te plaisait avant de poster ? il y en a des milliers.
Désolé d’insister, mais vu le nombre, c’est impossible qu’il n’y en ait pas un que tu puisse suivre pas à pas sans nous déranger toutes les dix secondes. :angry:
Comme je suis gentil:
coagul.org/article.php3?id_article=185

Sinon, tu es payé pour nous faire bosser à ta place ? Tu pourrais nous en verser en proportion du boulot des uns et des autres: 1% pour toi, 50% fran, et le reste pour les autres non ?

Je fais le “reste”. :laughing:

ernest.tuxicity.net/index.php?ch … tuto=bind9

dommage que je n’y connaisse rien, j’aurais bien pris 10% :laughing:

Cool merci.

[quote=“adminlinux”]Cool merci.[/quote]Bon, donc tu es d’accord, je vois :laughing:
Maintenant, tu va donner des infos suffisantes pour obtenir des réponses comme le professeur fran te le rappelle à chaque fois, parceque comment veux tu que qui que ce soit réponde à ça:

Donc précises:

  • ou sont tes sites internet
  • ce que vient faire le squid dans l’affaire
  • ou se situe ton dns
  • qui va le consulter
  • ou tu bloques
  • de manière générale: quel est le problême ?

J’espere que tu l’as pas pris mal, c’etait pas le but hein! Si tu veux avoir de l’aide sur internet (et autre d’ailleurs) il faut bien expliquer

  1. ta config (machine + reseau )
  2. ce que tu as fais (quelle doc tu as lu)
  3. les problèmes rencontrés

Mets-toi à la place des posteurs, sans information c’est très difficile d’aider, encore plus sur un serveur DNS, c’est pas le plus simple…