[RESOLU] Mettre php5 sur cdrom supplémentaire

Bonjour à tous,

Ma version est “Debian GNU/Linux 3.1 r4 “Sarge” - Official i386 Binary”

(Je précise que je ne suis qu’un amateur sour Linux)

Voila je vous explique mon problème:

J’ai téléchargé et gravé sur DVD cette version. Mais j’ai un problème concernant php5.
En faisant “apt-get install php5” je me suis aperçu que cette version de php n’était pas présente sur le dvd-rom.
Là où j’install cette debian, je n’ai pas d’accès Internet, je ne peux donc pas la télécharger depuis les “backports WEB”.

J’ai essayé d’être malin en téléchargeant tout les fichiers (388) disponibles à cette adresse : “http://www.backports.org/debian/pool/main/p/php5/”, puis de les graver sur un autre cd-rom.
Je pensais qu’en faisant un “apt-setup” -> “cédérom” je pourrais faire comprendre à linux que mes “librairies php5” étaient sur un cd-rom différent de celui de l’installation.

Mais en insérant ce disque le programme “apt-setup” m’affiche “Cédérom debian non détecté; Le lecteur de cédérom contient un disque qui n’est pas un cédérom Debian”

Voici ma question:
Comment faire pour ajouter tous les fichiers “php5” (et ses dépendances) sur un cd supplémentaire ?

En vous remerciant par avance de vos futures réponses

Jumbot

A prendre avec des pincettes mais :

Tu ne pourrais pas utiliser “dpkg -i” pour installer le fameux paquet ? plutot que de te lancer dans tout un bazar avec apt ? (je demande ca à ceux qui s’y connaissent un peu + :stuck_out_tongue:)
En tout cas cela devrait donner

dpkg -i /le/chemin/vers/ton/paquet.deb

il me semble.

Bonjour à tous,

Merci de ta réponse Hoshin, mais celà ne va pas vraiment changer mon problème…
Et puis sur le site que j’utilise pour les “backports” (backports.org/debian/pool/main/p/php5/), il y a plein de fichier “.deb” correspondant à php5. Alors je prends lequel ?

Merci de vos futures réponses

Jumbot