[RESOLU] Mettre php5 sur cdrom supplémentaire

Bonjour à tous,

Ma version est “Debian GNU/Linux 3.1 r4 “Sarge” - Official i386 Binary”

(Je précise que je ne suis qu’un amateur sour Linux)

Voila je vous explique mon problème:

J’ai téléchargé et gravé sur DVD cette version. Mais j’ai un problème concernant php5.
En faisant “apt-get install php5” je me suis aperçu que cette version de php n’était pas présente sur le dvd-rom.
Là où j’install cette debian, je n’ai pas d’accès Internet, je ne peux donc pas la télécharger depuis les “backports WEB”.

J’ai essayé d’être malin en téléchargeant tout les fichiers (388) disponibles à cette adresse : “http://www.backports.org/debian/pool/main/p/php5/”, puis de les graver sur un autre cd-rom.
Je pensais qu’en faisant un “apt-setup” -> “cédérom” je pourrais faire comprendre à linux que mes “librairies php5” étaient sur un cd-rom différent de celui de l’installation.

Mais en insérant ce disque le programme “apt-setup” m’affiche “Cédérom debian non détecté; Le lecteur de cédérom contient un disque qui n’est pas un cédérom Debian”

Voici ma question:
Comment faire pour ajouter tous les fichiers “php5” (et ses dépendances) sur un cd supplémentaire ?

En vous remerciant par avance de vos futures réponses

Jumbot

A prendre avec des pincettes mais :

Tu ne pourrais pas utiliser “dpkg -i” pour installer le fameux paquet ? plutot que de te lancer dans tout un bazar avec apt ? (je demande ca à ceux qui s’y connaissent un peu + :stuck_out_tongue:)
En tout cas cela devrait donner

dpkg -i /le/chemin/vers/ton/paquet.deb

il me semble.

Bonjour à tous,

Merci de ta réponse Hoshin, mais celà ne va pas vraiment changer mon problème…
Et puis sur le site que j’utilise pour les “backports” (backports.org/debian/pool/main/p/php5/), il y a plein de fichier “.deb” correspondant à php5. Alors je prends lequel ?

Merci de vos futures réponses

Jumbot

bah celui qui correspond le plus a ta config je suppose, du genre le php5-common-ton_architecture_de_proc (si tu ne sais pas tu peux raisonnablement parier sur i386, si tu as un amd 64 tu dois avoir une version 64 bits qui traine).
Apres, n’ayant jamais tenté ce genre d’install je ne sais pas si cela ne te posera pas de problèmes au niveau des dépendances.

De plus, si tu veux utiliser php en local sur ta machine il te faudra installer apache et le configurer un tant soit peu proprement. (pas trop dur normalementà)

Le plus simple est de faire la chose suivante:

  1. Sur une machine ayant accès à internet, installer php5 via apt-get ainsi que tout ce qu’il faut

  2. Récupérer les paquets dans /var/cache/apt/archives et les mettre dans /tmp/CD

  3. Faire
    $ cd /tmp/CD
    $ dpkg-scanpackages . /dev.null | gzip > Packages.gz

Faire un CD à partir de ce répertoire.

  1. Sur la machine, copier le contenu du CD dans un répertoire /var/tmp/php5

mettre
deb file:/var/tmp/php5/ /
dans le sources.list

et apt-get fonctionnera après un update

Sinon, dans le doute mettre un max de paquet concernant php5 et l’architecture visé, faire la même manoeuvre, apt-get reconnaitra les siens.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup fran.b, je test ça dans le week end (ce soir ou demain) et je vous tiens au courant !!

Encore merci par avance :wink:

Bien cordialement

Jumbot

Bonjour à tous,

Et bien merci beaucoup, CA MARCHE DU TONNERRE !!! :laughing:

fran.b, vous pouvez pas savoir comment vous me faites trop plaisirs 8)

Encore merci, et @ bientôt !!!

Jumbot