Bonjour à tous
J’ai une petite envie : passer une petite base de donnée ACCESS sur une machine sous DEBIAN.
Je m’explique :
C’est une petite base de donnée clients faite entièrement sous ACCESS (un poste sous win xp pro). Elle contient quelques tables, requetes, formulaires et macros simples. La quantité de donnée est tres faible pour l’instant (une centaine d’entreprises). J’ai des formulaires qui servent à faire un semblant d’ihm avec des boutons. Du coup ca me fait un petit utilitaire bien pratique … sauf qu’il tourne sous fenetres
J’ai une autre machine (obiwan) qui elle a les caractéristiques suivantes :
portable ASUS A6R
chipset ATI
cpu celeron
Etch avec un noyau 2.6.16
KDE
L’objectif est de migrer complètement cette base de donnée sur ma machine debian (je vais dégager la machine sous fenetres). Sachant que je n’y connaît pas encore grand chose en bdd, j’ai pris mon fichier mdb et je l’ai mis sur obiwan. J’ai essayé de l’ouvrir avec l’outil de base de données de openoffice.org, il n’a pas voulu et m’a renvoyé une erreur. Par contre j’ai réussi à me “connecter” dessus. C’est pas mal, mais je ne peux rien éditer et il conserve les données dans le fichier mdb. Ce que je voudrais c’est ne plus utiliser le fichier mdb, avoir ma bdd en local mais pouvoir continuer à travailler avec les petites fenetres graphiques que j’avais.
Est-il possible de migrer la bdd sous openoffice.org et de tout (ou presque) conserver ?
Ou bien puis-je seulement récupérer les tables et requetes quitte à me repalucher une ihm ?
J’espère que j’ai été assez clair
Merci d’avance