Bonjours à tous
Premier post sur ce forum, je viens me renseigner sur une migration vers votre distribution!
J’ai commencé à utiliser linux il y a presque 2ans avec Ubuntu 6.10 et j’ai enlevé mon dual boot il y a 1an lors de la migration feisty->gusty.
Mon problème avec ubuntu est la nécessité de faire une changement de système tout les 6 mois et dans le même temps de devoir attendre 6 mois pour voir arriver les nouvelles versions des logiciels. J’en ai parlé sur le forum et l’on m’a conseillé de me tourner vers une distribution Debian-cid.
Je n’ai pas (encore?) lut beaucoup de la documentation sur cette version mais j’ai plusieurs question:
Debian n’étant pas (réputé?) orienté grand public (ou moins qu’ubuntu) les changement avec ce derniers vont-ils être majeurs? Où dois-je m’attendre au plus grands changements?
-
Je tournais sous ubuntu avec un noyau x64, est-ce une bonne idée de continuer avec cette architecture sachant que j’ai un besoin sine qua non d’un plugin flash pour mon navigateur internet capable de lire les contenu “Macromedia Breeze présentation” (j’y parviens sous ubuntu-x64 mais il s’agit d’un module propriétaire).
-
Ce n’est pas capital mais les pilotes nVidia proposé permettent-ils une bonne accélération graphique?
[Edit: j’ai une carte graphique 8600 GT M] -
Le fait que tout mon matériel soit reconnu sous ubuntu permet-il de dire qu’il le sera sous debian? (le gestionnaire des périphériques propriétaires ne m’affiche que le pilote nVidia)
[je ne poste pas ici la liste des périphériques, dites moi si elle est nécessaire] -
Dans quelle mesure puis-je garder mes préférences (historique firefox, notations Amarok, sauvegardes de jeux… et ca doit être tout. c’est surtout les notation Amarok qui me sont chères)
-
Si vous avez des commentaires sur le mode d’installation recommandé, si sid n’est pas adapté, ou tout autre conseil, n’hésitez pas!
En espérant avoir été clair et ne pas être tombé dans des préjugé trop blessant,
Merci à vous!
[Edit: Cid -> Sid, titre plus juste]