RESOLU migration

Bonsoir à tous,
J’envisage de migrer de etch à lenny. Je ne sais pas où trouver un tuto. J’ai regardé sur le site de Debian, mais je n’ai rien trouvé. Une idée serait la bienvenue. Merci d’avance,
Michel

Bonsoir.

Changer etch par lenny dans /etc/apt/sources/list, puis aptitude update & aptitude dist-upgrade.

Voilà.

Merci deb2deb,
J’ai suivi tes indications; à al fin j’obtiens un message : no pubkey blablabla… Où me suis-je trompé?

Bonsoir,
Pour le nopublic_key, voir
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2936

Et pour le passage de etch à lenny, OK pour modifier le source list + penser à modifier le fichier de preference s’il existe; cf
viewtopic.php?f=8&t=5659

++
Cyrille

aussi ce lien :wink:
ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article128

Bonne soirée !
Cyrille

bon petite suggestion , j’ajoute pas les clef, ça me permet de différencier les mise a jours de la distrib d’origine , aux update et ajout. ce qui permet d’avoir une meilleur gestion :slightly_smiling:

par contre je te conseil de passer en sid pure (et kde) ce qui est mieux que la lenny, j’etait très septique aux départ, mai finalement il n’y a que les con qui ne change pas d’avis :slightly_smiling:

Evidement quand on migre pour avoir la sid pure c’est assez difficile. car sa fait un gros mélange. enfin bon sa a ces avantage , personnellement j’ai opter pour une sid pure san lenny et etch ou le minimum de paquet. et kde je doit dire que sa tourne mieux :slightly_smiling:

Bonsoir à tous,
Ca y est, je me suis lancé… Le problème, quand je boot, je suis en console! et je ne sais pas quelle commande donner pour passer en graphique. J’ai essayé xwindows et xserver, mais ce n’est pas ça. Pour le lancement auto, quelle ligne ajouter dans le grub? Merci d’avance
Michel

une fois en console,

Cyrille

Merci Cyrilleb

Aie! j’ai un message :

Fatal error unrecognizedoption :/etc/X11/xinit/xserverrc

puis xinit : unable to connect to server

Bonsoir à touS,
Cette foiS c’eSt la totale: grub erreur 22
Comment puis-je m’en sortir?
Merci d’avance
Michel

tu as modifié tes partitions ?

Bonsoir Cyrilleb
NOn,enfin souS Win, j’ai eSSay2 de lire un DiSQUE SATA bloqué; je l’avais MIS SUR MON 2ème CONNECTEUR (là c’esT MON CLAVIER QUI DEC****)

Ce matin, j’ai cherché de nouveau sur le forum et j’ai trouvé un fil qui m’a permit de me débloquer

viewtopic.php?f=3&t=14264&hilit=netinst+amd64

Super!
Merci encore,
Michel