Résolu...? -migrer de fedora (11) à debian: des précautions?

Bonjour,
J’aimais bien fedora, distro très dynamique et très à la page, mais, heu, justement elle l’est un peu trop, dynamique, à mon goût, et je veux me tourner vers debian pour avoir un machin plus stable dans le temps.
J’ai testé livedebianhttp://debian-live.alioth.debian.org/, ça marche sur ma machine (un portable à base d’intel duo T9300).

Je me tourne vers vous car j’aimerais savoir comment dois-je faire pour importer un maximum des machins que j’utilisais sous fedora.
Les trucs que je souhaites importer de manière prioritaire:
-mes emails (gérés par thunderbird)
-mes marque page (favoris) firefox
-éventuellement mon calendrier (evolution (?))

Pour le reste (les documents, etc), je pense pouvoir le faire manuellement. idem pour ce qui est d’adapter grub, les préférences de gnome, etc (mais si vous avez une solution automatique, je prends).

Ha si, j’ai fais plusieurs installation de programmes windows sous wine (indispensable pour des raisons personnel, je sais, c’est mal mais bon…). Est-ce possible avec un simple copier-coller de tout de répertoire de wine de pouvoir les récupérer sous debian?

Merci.

PS: la machine sur lequel ça doit tourner sera en double boot linux-winXP

pour les favoris/marque page firefox (iceweasel sous debian), il te suffit de les exporter à partir de la fedora via le menu marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde puis sauvegarde.
Dans la nouvel install, tu fais le meme cheminement, mais à la fin au lieu de choisir sauvegarde, tu choisis importation ou restauration selon le menu.

Pour les mails, à ma connaissance il n’existe toujours pas d’outils identiques intégré à thunderbird (icedove sous debian) donc la il faut simplement copier ton repertoire contenant les mails, puis le copier au meme emplacement dans la nouvelle installation.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je ne savais pas que l’option d’export des marques pages existait. Des pistes pour wine, au fait?

Sous Debian, c’est “iceweasel” qu’il faut installer mais l’importation/exportation se fait de la même façon.

Salut,

Si tu as un home séparé, tu n’as rien à faire ! A condition de ne pas formater le home :smiley:

@ggoodluck: nop, ce n’est pas le cas, et pour gater le tout, le home est sur une partition lvm. Mais je vais le copier ailleurs et je l’importerais ensuite.
Par contre, je pensais que les programmes installés sous home sous fedora étaient assez mal digérés sous debian, pour raison de localisation des dossiers système différents.

Programmes installés sous Home ?? Il n’y a rien que des fichiers d’initialisations ou de conf sous home, et à ce titre ils ne sont pas différents entre les distributions linux, enfin je n’ai jamais eu de souci entre OpenSuse, Mandriva, Ubuntu et Debian.

Salut,

Et ta partition lvm est parfaitement gérée par Debian (c’est mon cas)

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et ta partition lvm est parfaitement gérée par Debian (c’est mon cas)[/quote]
Ouaip, mais j’ai récemment eu une mauvaise experience de lvm, donc vu que je n’en ai pas besoin, on va faire sans. Bon, ben je crois à peu près tout savoir, je vais marquer le sujet comme résolu, sous réserve d’y revenir plus tard. Je completerais au besoin.

Salut,

Une bonne voiture, c’est une voiture qui ne demande pas de lire le code de la route pendant 5 heures pour pouvoit effectuer un trajet de 15 minutes… :smiley:

Ca me fait penser à la signature d’une grosse pointure de la team debian, martin f. krafft, exemple ici:
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=350995

:slightly_smiling:

lol, sauf que pour l’instant je n’ai aucune preuve définitive que ça s’applique aussi à Debian… ou que ça ne s’y applique pas :smiley:

D’ailleurs, à propos de “fixing”, je suis en train de le faire maintenant (cf d’autres post)

[quote=“BeruLeGras”]
D’ailleurs, à propos de “fixing”, je suis en train de le faire maintenant (cf d’autres post)[/quote]
Tu parles de ntfs et ta carte wifi incompatible? Je vois pas trop le rapport avec debian…
Si tu attends à avoir un desktop totalement finalisé, j’ai rarement vu ca sur la plupart des distribs… et encore moins sur debian qui se concentre plus sur l’architecture globale, une charte stricte (mais qui evolue), des serveurs stables (j’en ai qui date de sarge, toujours pas reinstallés, en lenny maintenant). Au niveau du desktop, oui, si tu veux rester sur le dernier cri, il peut y avoir des surprises.