[RESOLU] Migrer proprement sa home d'une vers. à une autre ?

bonjour,

j’ai une home avec quelques dysfonctionnement mineurs suite à mon passage de Wheezy à Jessie (testing)
Ex.: Nautilus ne se lance plus par le lanceur, alors qu’avec un raccourci sur le bureau il se lance, le lecteur video par défaut saccade niveau video (pas le son, et avec vlc tout est ok), le son est au maximum quand je revient d’une session avec xbmc, sous pidgin les notifications sonore ne se paramètrent plus etc…
J’ai créé un autre profil(user) de test et là les problèmes disparaissent. Donc mon profil gnome n’est pas top , visiblement(ou a mal subit le dist-upgrade)

Comment migrer proprement ce user dont je veux garder toutes les données bien évidement (icedove, iceweasel, shotwell, rythmbox en priorité).

Mais en général comment migrez-vous d’une version à une autre votre home dir ? :mrgreen:

Salut,

En dehors de toute sauvegarde qui devrait permettre ce genre de sport, il faut et il suffit de ne pas formater sa partition “home” ce qui sous entend qu’il est sur une partion dédiée :slightly_smiling:

Encore bravo pour le respect du titre :mrgreen:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

En dehors de toute sauvegarde qui devrait permettre ce genre de sport, il faut et il suffit de ne pas formater sa partition “home” ce qui sous entend qu’il est sur une partion dédiée :slightly_smiling:

Encore bravo pour le respect du titre :mrgreen:[/quote]
eh bien, formater ce n’est pas la philosophie Unixienne … pas la mienne non plus.
Sauvegarder ma home et la restaurer ne va pas forcément se calquer sur le nouveau gnome etc … (wheezy vers jessie)

Je soupçonne que GG a mal compris la question.

Pour réinitialiser les paramètres de Gnome il faut supprimer (ou plus prudemment, renommer) le répertoire .gnome dans le répertoire de l’utilisateur concerné. La technique est transposable à la plupart des applications.

Perso, je renomme mon ancien home pour ne pas l’écraser lors de la création du nouveau home (si il a le même nom).
Puis ensuite je transferts de l’ancien vers le nouveau les docs et les fichiers de conf (iceweasel, mails, etc…) qui m’intéressent au fur et à mesure.

[quote=“jul”]Perso, je renomme mon ancien home pour ne pas l’écraser lors de la création du nouveau home (si il a le même nom).
Puis ensuite je transferts de l’ancien vers le nouveau les docs et les fichiers de conf (iceweasel, mails, etc…) qui m’intéressent au fur et à mesure.[/quote]
Je confirme la méthode de restitution au coup par coup.
Pour thunderbird (pardon icedove) et firefox (pardon iceweasel) remettre les fichiers de configuration avant de les relancer fonctionne parfaitement. Moyennant les changements de noms cela fonctionne chez moi depuis des années, de windows xp en vista en ubuntu puis en debian !

[quote=“PascalHambourg”]Je soupçonne que GG a mal compris la question.

Pour réinitialiser les paramètres de Gnome il faut supprimer (ou plus prudemment, renommer) le répertoire .gnome dans le répertoire de l’utilisateur concerné. La technique est transposable à la plupart des applications.[/quote]
Je pense aussi :wink:
ok,

le souci c’est que ma home contient

.gnome
.gnome2
.gnome2_private

donc ouille aille …

bon un “move” ne change rien pour nautillus, il ne se lance pas.

en fait un ps -aux me donne un "nautilus -n"
je le kill
puis clique sur l’icône et ça roule …
un pb de lancement initial à l’ouverture de session ?

[quote=“jul”]Perso, je renomme mon ancien home pour ne pas l’écraser lors de la création du nouveau home (si il a le même nom).
Puis ensuite je transferts de l’ancien vers le nouveau les docs et les fichiers de conf (iceweasel, mails, etc…) qui m’intéressent au fur et à mesure.[/quote]
ouaih ca, j’aime bien !!!

Salut,

[quote=“ledufakademy”][quote=“jul”]Perso, je renomme mon ancien home pour ne pas l’écraser lors de la création du nouveau home (si il a le même nom).
ouaih ca, j’aime bien !!![/quote]

Quelle différence entre ça et le faire depuis ta sauvegarde, si elle existe ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote=“ledufakademy”][quote=“jul”]Perso, je renomme mon ancien home pour ne pas l’écraser lors de la création du nouveau home (si il a le même nom).
ouaih ca, j’aime bien !!![/quote]

Quelle différence entre ça et le faire depuis ta sauvegarde, si elle existe ?[/quote]
Comment puis-je te dire que tu as expressément raison ?
:dance:

Il y a peut-être d’autres répertoires à prendre en compte, comme un [mono].nautilus[/mono].

une nouvelle mise à jour apt-get update/upgrade (je suis en jessie) vient de régler le souci …
magique !