[Résolu] Mirror debian avec apt-mirror

Bonjour, j’ai créée un depot Debian lenny pour mon établissement, j’ai donc installer apt-mirror, modifier le fichier de config que voici:

############# config ##################################################################

set base_path /var/data

if you change the base path you must create the directories below with write privlages

set mirror_path $base_path/mirror
set skel_path $base_path/skel
set var_path $base_path/var

set cleanscript $var_path/clean.sh

set defaultarch i386
set nthreads 20
set _tilde 0

############# end config ###############################################################

deb ftp.fr.debian.org/debian lenny main main/debian-installer contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian lenny main contrib non-free

deb security.debian.org lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

deb volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free
deb-src volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free

Clean

skip-clean ftp.fr.debian.org/debian
skip-clean security.debian.org/
skip-clean volatile.debian.org/
#########################################################################################

Si une personne a deja installer une debian, je lui fais modifier le fichier sources.list avec celui ci :

###################################################################################################

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.4 Lenny - Official i386 CD Binary-1 20100131-18:53]/ lenny main

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.4 Lenny - Official i386 CD Binary-1 20100131-18:53]/ lenny main

deb 192.168.1.100/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src 192.168.1.100/debian/ lenny main contrib non-free

deb 192.168.1.100/debian-security/ lenny/updates main
deb-src 192.168.1.100/debian-security/ lenny/updates main

deb 192.168.1.100/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free
deb-src 192.168.1.100/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free
###################################################################################################

Apres ceci un petit apt-get update, tout tourne super bien.

Le soucis:
Pendant une nouvelle installation de Debain, au moment de “Configurer l’outil de gestion de paquets"
je met 192.168.1.100,
puis continuer,
”/Debian" au lieu de “/debian/”

ici j’ai mis 192.168.1.100 ( l’adresse du depot)

Donc à partir de là je snif avec wireshark, Debian envoie des requete a mon depot, au bout d’un certain temps il recherche un DNS,
puis trouve un depot sur le net. Il telecharge quelque paquets sur le net et d’autre sur mon depot.
Voici les liens symboliques .
/var/www/debian -> /var/data/mirror/ftp.fr.debian.org/debian
/var/www/debian-security -> /var/data/mirror/security.debian.org/
/var/www/debian-volatile -> /var/data/mirror/volatile.debian.org/debian-volatile/

Comment puis-je faire pour que debian prenne tous les paquet sur mon depot ??

Merci.

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse à ta question, mais une petite suggestion. Une solution que je trouve plus souple que l’utilisation d’un miroir, c’est l’utilisation d’un proxy apt à l’aide du paquet apt-cacher-ng.

Merci de votre reponse, je suis obliger de passer par un mirror car le debit et de 120ko/s au maximum partager entre 60 personnes.

Personne d’autre pour m’aider ???

Toujours à la recherche de d’une solution ^^’

Bonjour,

Lors de l’installation, il me semble que pour les depots de securite, il va forcement sur Internet mais l’installation en mode expert doit permettre de modifier le depot de securité ou de ne pas l’interroger.

@+

Merci, je vais tester de suite :slight_smile:

It’s work ! :023