Bonjour, j’ai créée un depot Debian lenny pour mon établissement, j’ai donc installer apt-mirror, modifier le fichier de config que voici:
############# config ##################################################################
set base_path /var/data
if you change the base path you must create the directories below with write privlages
set mirror_path $base_path/mirror
set skel_path $base_path/skel
set var_path $base_path/var
set cleanscript $var_path/clean.sh
set defaultarch i386
set nthreads 20
set _tilde 0
############# end config ###############################################################
deb ftp.fr.debian.org/debian lenny main main/debian-installer contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian lenny main contrib non-free
deb security.debian.org lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free
deb-src volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free
Clean
skip-clean ftp.fr.debian.org/debian
skip-clean security.debian.org/
skip-clean volatile.debian.org/
#########################################################################################
Si une personne a deja installer une debian, je lui fais modifier le fichier sources.list avec celui ci :
###################################################################################################
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.4 Lenny - Official i386 CD Binary-1 20100131-18:53]/ lenny main
#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.4 Lenny - Official i386 CD Binary-1 20100131-18:53]/ lenny main
deb 192.168.1.100/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src 192.168.1.100/debian/ lenny main contrib non-free
deb 192.168.1.100/debian-security/ lenny/updates main
deb-src 192.168.1.100/debian-security/ lenny/updates main
deb 192.168.1.100/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free
deb-src 192.168.1.100/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free
###################################################################################################
Apres ceci un petit apt-get update, tout tourne super bien.
Le soucis:
Pendant une nouvelle installation de Debain, au moment de “Configurer l’outil de gestion de paquets"
je met 192.168.1.100,
puis continuer,
”/Debian" au lieu de “/debian/”
ici j’ai mis 192.168.1.100 ( l’adresse du depot)
Donc à partir de là je snif avec wireshark, Debian envoie des requete a mon depot, au bout d’un certain temps il recherche un DNS,
puis trouve un depot sur le net. Il telecharge quelque paquets sur le net et d’autre sur mon depot.
Voici les liens symboliques .
/var/www/debian -> /var/data/mirror/ftp.fr.debian.org/debian
/var/www/debian-security -> /var/data/mirror/security.debian.org/
/var/www/debian-volatile -> /var/data/mirror/volatile.debian.org/debian-volatile/
Comment puis-je faire pour que debian prenne tous les paquet sur mon depot ??
Merci.