[RESOLU]Mise à jour Apache 2 ... php décède

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai un léger soucis… très ennuyeux d’ailleurs.

J’ai fais la dernière mise à jour apache 2… lors de la mise à jour, la suppression de php5 et de mes modules m’a été demandé…

Je l’ai fait…
Je réinstalle mon php5 et mes modules (mysql, sqlite, gd…) et mon phpmyadmin et là… bah il ne m’interprète plus mes fichiers php (il me propose de les téléchargés) et mes fichiers .php5 sont lus comme des fichiers textes…

J’ai fait la commande d’installation des module apache a2enmod php5 et rien ne change… j’ai redémarré le serveur des 10aines de fois, redémarré mon pc des dizaines de fois aussi…

Et bien entendu mon phpmyadmin ne marche pas (même soucis que php)…

J’ai tout désinstallé, tout réinstallé… mais rien que dalle, peau de zob…

Auriez-vous une idée ?

…en fait il faut redémarrer 100 fois exactement :mrgreen:
Non, je crois me souvenir qu’il y a un truc à décommenter dans le fichier de configuration d’apache…

Je précise que je suis passé de apache 2 à apache 2.1…

J’n’ai rien trouvé à décommenter dans apache2 qui ait un rapport avec php…

J’ai rajouté la ligne suivante : AddType application/x-httpd-php .php .phtml
mais, même après redémarrage du serveur… rien.

Peut-être l’ai-je mis au mauvais endroit

Bon après vidage de cache, ça marche “presque”…

En effet, mysqli ne marche plus… (j’utilise en extension de classe la classe mysqli) et un de mes sites en local ne s’affiche pas (page blanche aucune erreur)…

je déprime…

Le chemin dans ton fichier de configuration genre : /var/www

Bon en fait, rien ne marche…

Ca ne me propose plus de télécharger mes pages mais une page sur deux ne s’affiche pas du tout (page blanche)…

les seules infos sur GD et mysqli dans mon phpinfo sont

alors qu’avant, j’avais toute une section dédiée dans mon phpinfo en me disant que ces modules sont “enabled”

En plus d’être ennuyé et dégouté… (ça m’arrive de plus en plus sous debian), je ne comprends pas comment une simple mise à jour via synaptic peut tout exploser…

C’est systématique, quand tu ré-installes apache(2) il te faut tout reconfigurer, que ce soit avec debian ou une autre distrib’… et qu’elle que soit le soft de récup’ des paquets (synaptique, aptitude…)

Affiche nous ce qu’il y a d’affiché dans ce fichier /etc/php5/apache2/conf.d

Ca serait sympa aussi de voir les logs d’apache

gd.ini
mysql.ini
mysqli.ini
pdo.ini
pdo_mysql.ini
pdo_sqlite.ini
sqlite.ini
sqlite3.ini

127.0.0.1 - - [04/Aug/2008:17:32:41 +0200] “GET /pen_arvin/ HTTP/1.1” 200 - “http://localhost/” “Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Iceweasel/2.0.0.16 (Debian-2.0.0.16-0etch1)”

Merci pour vos aides… j’espère qu’on va trouver l’soucis

Bon… en fait, j’avais perdu mes habitudes windows…

Après l’installation des modules GD et Mysql… il faut redémarrer la bécanne pour que ça marche…

Je suis “sur les fesses”…

Bon ben… euh, merci pour votre aide Sebiseb et LaPogne.

La boulette qui énerve… :smiley:

PS:
Faut mettre un ptit [RESOLU] dans le titre j’crois.

Voilà qui est fait :wink:

Mais j’avais jamais tiqué qu’il fallait redémarrer sa bécane pour qu’une MAJ nunux soit prise…
Où c’est nouveau et c’est pas tiptop…
Ou alors, j’ai un schisme sur ma bécane… et là au vu du bordel d’aujourd’hui, j’veux même pas savoir c’que ça peut être xD