[Resolu] Mise à jour noyau 2.6.21-2-k7... plus de hdx !

Je fais part de mon expérience afin de savoir si j’ai raté un épisode où si ce qui m’est arrivé est normal : lors de la dernière mise à jour noyau je me suis retrouvé dans l’impossibilité de booter :open_mouth: . Après examen des log j’ai changé toutes les entrées du /boot/grub/menu.lst et du fstab qui faisaient références à des hdx en sdx (je précise que je n’ai que de l’ide sur cette machine) et hop ! Tout est rentré dans l’ordre…

Depuis je pense m’inspirer de ça pour éviter ce genre de problème debian-administration.org/articles/522
en utilisant les UUID comme identifiant, mais de là à savoir ce que ça donnera avec le prochain noyau…

Des idée sur les raisons de ce brusque changement de dénomination des disques :question:

les chipset PATA sont désormais supportés par libSATA. Voila la raison

tiens donc je me demande si c est pas parti de la le gros partage de couille de mon systeme qui s est terminé par un formattage

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=9040

C’est si bon une réponse claire et net, n’empêche qu’un petit warning lors de l’install ne serait pas du gâchit de boite de dialogue… surtout qu’avec le noyau d’install de Etch ce n’était pas le cas.