[résolu]mise a jour xserver-xorg

bonjour à tous

c’est mon premier sujet. j’ai installé etch il y a quelques jours et je n’ai rencontré aucune difficulté . je tourne avec les derniers pilotes stables nVidia . et là dans les mises à jour il y a le paquet xerver-xorg . je pense que je dois remettre le driver NV avant de faire la mise à jour et ensuite réinstaller les drivers proprietaires ( pour faire tourner beryl)

ai-je tort ou raison ?
merci de vos conseils avisés :smiley:

Bonsoir,
Il arrive, après une mise à jour de xorg, qu’il faille recompiler le pilote nvidia pour que tout refonctione (quelque fois pas). Si le tuto de trucs et astuces a servi pour l’installation du pilote 3D nvidia avec les paquets debian :su mot-de-passe-root m-a prepare m-a a-i -f nvidia et tout rentre dans l’ordre
Pour Beryl, je n’ai aucune copétance, mais je crois avoir compris qu’il faut le pilote nvidia installé avant.

merci ginkgo biloba pour cette reponse rapide .
je ne connaissais pas cette methode du module-assistant . j’ai utilisé l’installeur du site nvidia.
je vais étudier la question 8)

[quote=“misaine”]j’ai utilisé l’installeur du site nvidia.[/quote]Tu vas te faire tirer les oreilles par MattoTop :slightly_smiling:

ah pourquoi ? j’ai enfreinds une règle ? si c’est le cas, désolé, je débute sous Debian.

edit : ok , j’ai vu

mattotop a ecrit

je vais donc changer de méthode :blush:

xserver-xorg et driver nvidia réinstallés avec succès et selon les règles :wink:

Edit : pour les nouveaux comme moi le tuto il est là
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4985
mais avant il faut desinstaller le .run de chez nvidia parce que nvdia.run c’est mal :smiling_imp: