[résolu]Mise a Jours

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que depuis que j’ai installé Debian via netinstall,
Je n’ai pas eu de mises a jours de sécurité comme sur Ubuntu on a souvent !
Donc je me demande sois sur debian il y a en très peu ou sois quand j’ai installé juste “gnome-core”, je n’ai pas installé le gestionnaire de mise a jours ???

Merci de m’éclaircir !

Salut

L’application qui vérifie quotidiennement la disponibilité de nouveaux paquets pour ta distribution Debian se nomme Update Notifier. Donc il suffit d’installer le paquet update-notifier pour en bénéficier. Tu as toujours la possibilité de t’en passer en faisant chaque jour (ou quand tu le désires) un # aptitude update
suivi d’un # aptitude safe-upgrade

Bon, ok merci ca marche !

Sinon une question, apt-get c’est pareille que aptitude ?
apt-get install …
et aptitude install …
c’est pareille non ?

La quel vaut mieux utiliser ?

Merci

ceux qui utilisent apt-get te diront que c’est apt-get qu’il vaut mieux utiliser, et ceux qui utilisent aptitude te diront d’utiliser aptitude.
mais en vrai, c’est aptitude qu’il vaut mieux utiliser ! :laughing:

plaisanterie mise à part (ben oui j’utilise aptitude), s’il y a une raison pour laquelle je conseillerais aptitude, en plus de sa (peut-être) meilleure gestion des dépendances, et la possibilité de l’utiliser en ligne de commande comme en graphique, c’est parce que c’est la manière de mettre à niveau son système qui est recommandée dans les notes de publication de debian lenny.

Et aptitude remplace tout les apt-get ? si je vois une commande en apt-get elle marche en aptitude ?

ben à priori oui, mais un man aptitude t’en apprendra bien plus sur l’utilisation de la commande.

Ok merci !