[RÉSOLU] Mixeur absent ?

Debian Sarge 2.4.27 - KDE -
alsa est bien chargé, bien configuré et ts les modules sont présents et ce sont les derniers mis en place après un apt-get update.
Je ne pense donc pas que ce soit là que l’erreur se tient.
L’icone bleue (haut-parleur) à droite du tableau de bord est barrée d’un cercle rouge pour indiquer qu’elle ne fonctionne pas.
L’erreur est : mixeur introuvable
quand je charge kmix, la fenêtre s’ouvre bien mais la ligne “mixeur actuel” est vide.
J’ai essayé les deux versions de kmix dont la dernière (2.2) puisque j’ai muté pour KDE 3.3-2.
J’ai essayé Aumix et, bien qu’il soit présent et récent, si je tente, j’ai :
erreur à l’ouverture du mixeur.
On a l’impression que je n’ai pas de mixeur ???
Une idée ?

alsamixer ?

Pas mieux

[quote]ricardoD@debian:~$ alsamixer

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device
ricardoD@debian:~$[/quote]

Tu as configuré alsa via alsaconf ?
Tu as du son ?

Non, je n’ai pas de son, sinon je ne poserais pas cette question :wink:
J’ai configuré Alsaconf et tt est bien allé jusqu’à la fin mais il ne trouve tjrs pas de mixer ???

[quote=“Ricardo”]Non, je n’ai pas de son, sinon je ne poserais pas cette question :wink:
J’ai configuré Alsaconf et tt est bien allé jusqu’à la fin mais il ne trouve tjrs pas de mixer ???[/quote]
Peut etre n’as tu pas les droits ??
Est-ce que tu t’es rajouté au groupe audio??

Oui, je me suis ajouté à ts les groupes qui semblent concernés mais j’ai trouvé la “réparation”, peut-être pas très “propre” mais efficace :
Désinstallation totale de tt ce qui commence par “alsa” par l’intermédiare de synaptic (il y en a une vingtaine de paquets).
En fait, je me suis rendu compte que ds mes débian “test” qui fonctionnaient, alsa n’était pas du tt installé.
Si qq’un a du son par l’intermédiare d’une carte Sound Blaster et AVEC alsa installé, j’aimerais bien savoir comment il est configuré.