[Résolu] Modifier initrd : ajouter un driver

Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre, je souhaite modifier mon initrd.gz qui me sert pour le netboot d’une Debian Etch, afin de lui ajouter un driver de carte réseau et ainsi poursuivre l’installation.

Car la carte étant trop récente, elle n’est pas dans le noyau 2.6.18-6-amd64 dont j’ai besoin.
La carte est la 82567lm de chez Intel. Driver e1000e modifié.

Parce que pour l’instant, j’ouvre mon initrd avec :

Ensuite, je rajoute le driver e1000E.ko dans usr/lib/modules/2.6.18-6-amd64/kernel/drivers/net

et je reconstruis initrd.gz avec :

Le seul hic, c’est que l’installeur ne trouve toujours pas le driver pour la carte réseau même si je le choisi à la main dans la liste qu’il me propose et que sans driver, pas de carte. Et pas de carte, pas d’installation.

Donc, je voulais savoir quels autres fichiers, je dois modifier afin de définitivement ajouter ce driver à initrd et qu’il soit directement reconnu par l’installeur (modules.dep, modules.pcimap ??)

Et aussi, j’utilise un noyau 2.6.26 pour la compilation, donc je pense que le problème se trouve aussi ici. Mais je ne peux pas installer de 2.6.18 sur cette machine -> aucun matériel reconnu!

Donc, si quelqu’un pouvait me compiler le driver sur un 2.6.18-6-amd64, je lui en serai infiniment reconnaissant et cela me permettrait au moins d’être sûr qu’il faille modifier d’autres fichiers dans initrd. Les sources sont ici : http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=15817

Merci d’avance !!

Bon, j’avance un peu, j’ai appliqué toutes les modifications nécessaires à mes fichiers (normalement).

Il ne me manque plus que le driver compilé sur un noyau 2.6.18-6-amd64. Donc si quelqu’un possède cette configuration, pourrait-il me rendre ce service??

Merci :smiley:

Bon, j’ai fini

Alors, j’ai fait un peu le sale. J’ai téléchargé les headers du noyau 2.6.18-4 les seuls que j’ai pu récupérer pour lenny. Il sont assez proche de ceux que je voulais 2.6.18-6 donc je suppose que cela devrait fonctionner.
Ensuite, je modifie le Makefile des drivers e1000e fournit par intel afin de le forcer à utiliser les headers 2.6.18-4-amd64. Je compile, je recrée initrd.gz. Je relance mon netboot et ça fonctionne.

Bon ensuite, le noyau 2.6.18-6 ne comprenait pas le fonctionnement sata des disques durs obligé de configurer le bios en ide hérité (d’une lenteur. . .).

Mais au moins, je peux mettre en place mon raid1+lvm et utiliser xen par dessus. Car le problème était là à la base, xen et lenny ne s’aiment pas (xen-2.6.18 ne reconnait pas les partitions lvm2 réalisé avec lenny) enfin pas encore!!