[RÉSOLU] Modifier le netboot fourni par debian

Bonjour.

Je vous explique la situation.

Ma société a fait l’acquisition d’un Dell Poweredge R410 possédant une carte réseau Broadcom NetXtreme II BCM 5716.

Sous Debian Lenny, il faut utiliser le noyau 2.6.30 disponible dans les backports pour que la partie réseau fonctionne correctement.

Sauf qu’on utilise un serveur PXE pour installer le bestiau.

Donc je voudrais savoir si quelqu’un connait une procédure pour reconstruire le netboot fourni par debian en y ajoutant le noyau provenant des backports.

Merci, @+.

kmuto.jp/debian/d-i/

:slightly_smiling:

Là, on a testé avec les fichiers que monsieur Muto fourni, et la machine se fige avant même d’arriver à l’écran de debian installer.

On va continuer de chercher. Heureusement qu’on n’a acheté qu’une machine, :slightly_smiling:.

@+

Étrange, cela à parfaitement fonctionner pour moi. Essaye de re graver l’image, et surtout, choisi de faire l’installation avec l’interface graphique.

64 : kmuto.jp/debian/d-i/2.6.30/amd64 … m-0627.iso
32 : kmuto.jp/debian/d-i/2.6.30/lenny-custom-0627.iso

On n’a pas de lecteur CD sur la machine, et malheureusement, le seul lecteur USB qu’on a ne fait plus parti de ce monde.

Donc le passage par PXE est plus adapté à notre situation, et de plus, c’est notre méthode d’installation habituelle pour les serveurs (avec preseed, etc…).

@+

1 J'aime

Finalement, j’ai installé la machine à partir du CD 1, et ensuite installé les backports du noyau et du firmware bnx2 à partir d’une clé USB.

Donc pour ceux qui utilisent PXE, les R410 sont à éviter, :slightly_smiling:.

@+