[RESOLU] module assistance NVIDIA recommandé

bonjour à tous

je souhaite installé les drivers NVIDIA mais ne sais comment faire vu que je vois plusieurs façons de procéder si je ne me trompes pas !!!

Soit en téléchargeant les drivers proprio ou par le module assistant

Quelle est la meilleure façon à utilisée ?

Et quelles sont les étapes ensuite pour installer ces drivers NVIDIA

Merci d’avance

GNU/LINUX c de la bombe

Il ne faut pas prendre les drivers sur le site de nvidia.
La méthode est décrite ici:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682

merci

oui mais a quoi ils servent les drivers NVIDIA téléchargeable depuis leur site. Ils correpondent bien au systeme linux et au type d’architecture.

Le pilote du site nvidia n’est pas adapté pour Debian, il risque d’être instable. La
méthode la plus propre est d’installer les paquets Debian.

Pour être exact, ce sont les mêmes mais si on les installe via le script Nvidia, ce script remplace sauvagement beaucoup de librairie (libGL, etc) correspondant à OpenGL pour profiter de l’accélération 3D, ce qui est normal. Mais apt-get n’est pas au courant de ces manipulations et à la première mise à jour, ces librairies seront elles même écrasées par la mise à jour de Mesa par exemple. Installer via la méthode Debian revient à se prémunir contre cela. Sinon, il n’y a pas de magie «Debian», les drivers proprio installés via Debian de Nvidia viennent tout droit de chez Nvidia. C’est pareil pour le Java, si tu installe un Java de Sun, utilise la méthode Debian, apt-get saura que tu as un Java sur ta machine et tu ne seras pas obligés d’installer une deuxième Java pour leurrer apt.